FamilieimHaus
29.12.2016 22:48:19
Cela ressort selon moi de la justification du plan d’aménagement :
Parmi les deux aires de retournement prévues, celle du nord est conçue pour un camion-poubelle à trois essieux. La seconde aire de retournement est conçue comme un tourne-à-gauche pour voitures particulières. Dans la zone de l’intersection avec la petite impasse, il est possible, dans la zone de transition vers les nouvelles places de stationnement, de déposer les poubelles pour la collecte.
Je ne trouve pas cela si grave, pas plus que le droit de passage des conduites. Et la surface constructible est également suffisamment grande pour réaliser votre plan actuel. Concernant la couverture, il faut seulement garder à l’esprit que la construction en limite de propriété (c’est-à-dire tout ce qui se situe à moins de 3 m de la limite) ne doit pas dépasser 9 m.
Ouais, ça sonne clairement. ;-)
Parfois, on ne voit vraiment pas la forêt à cause des arbres...
Merci aussi pour l’évaluation de notre positionnement prévu !
Qu’y a-t-il de "pas si top" pour envisager de ne pas prendre le terrain à cause de cela ?
Ce peut être "assez agréable" de devoir faire un court trajet le soir et peut-être croiser un voisin pour discuter.
J’ai eu ça une fois et je n’ai pas eu le problème que les poubelles basculent devant ma propre allée par grand vent. De plus, on peut bien encore y mettre un ou deux objets dans la poubelle du voisin quand c’est un peu serré chez soi ;) Cela n’a gêné personne.
Blague mise à part : une restriction constructive est pire.
"Pas si top" signifie simplement "pas si top".
Ce n’est pas une raison pour ne pas prendre le terrain. Mais ce n’est pas non plus un avantage en termes d’encouragement à l’activité physique pour nous. :-)
Entre-temps, nous avons parlé à plusieurs personnes chez qui c’est aussi ainsi organisé. Cela ne semble vraiment pas être un gros problème. Nous n’en avions juste jamais entendu parler.
Par restriction constructive tu veux dire le droit de passage des conduites ?
Nous n’avons encore contacté personne à la mairie ni chez le fournisseur d’énergie. Vacances de Noël...