Bungalow maison individuelle 140 m² - idées de plans demandées

• Erstellt am 04.09.2018 20:27:04

ypg

05.09.2018 17:50:05

Cela dit, vous avez à l'avant du dressing un espace mort, qui n'est pas un avantage pour le dressing. Par contre, le dressing lui-même est trop étroit avec un peu plus d'un mètre : 2 x armoires de 60 cm, posées avec un écart par rapport au mur, il reste 80 cm de passage. Il n'y a pas de place pour ouvrir les portes ni pour voir ce que l'on a en largeur.

l'a déjà dit : moteur à combustion. Un garage n'est pas une pièce habitable et ne peut donc pas être utilisé comme simple entrée. Il manque une issue de secours, par exemple pour les ambulanciers ou les pompiers. Aussi pour vous. Car une pièce qui peut être dangereuse du fait de son usage ne peut pas être une voie de secours. Sans parler du fait qu'il existe des scénarios où l'on ne veut pas passer par la sombre et froide caverne du garage près de la voiture : la horde d’enfants en bas âge qui vient en visite. On ne veut pas non plus toujours tourner autour de la voiture humide. Chez vous, il semble toujours faire humide à cause du temps ? Alors c'est pareil dans le garage.

Voir ci-dessus.

Sur le thème de l'escalier :

Alors l'escalier et le jour (de l'escalier) doivent aussi avoir des dimensions adéquates.

Une présentation globale du projet serait ici indiquée.

Une maison offre plus de potentiel qu’une reproduction d’un appartement, d’autant plus qu’une table à manger normale avec chaises demande environ 3 mètres de largeur... il ne reste alors que 3 mètres pour l’espace détente... ce n’est pas génial et ce n’est pas non plus un espace détente comme celui qui est dessiné.

Suffisant… pour un appartement cela peut être suffisant, pour une maison de plus de 300 000 € il faudrait que ce soit _clair_ dans la description et ressenti du lieu.

Parce qu’elle chauffe trop. Les nouvelles constructions sont tellement isolées qu’on ne peut pas évacuer rapidement la chaleur solaire.

Parce qu’une chambre d’enfant donnant sur la rue n’est pas vraiment ce que l’on souhaite pour l’enfant.

Voir ci-dessus.

Peut-être autrement ? La maison sera très haute. C’est un grand poste de coût surtout avec un toit en croupe, sans en profiter pour aménager le toit.

Une nouvelle planification.

Il me manque un plan de situation avec la zone constructible pour une idée ici.

Mais peut-être devrais-tu essayer de te familiariser un peu avec les possibilités réelles et nos objections, ou bien de te pencher encore une fois sur la planification sans aller directement dans les détails.
La cuisine serait déjà ici trop petite pour un ménage de 2 personnes : au minimum 3 colonnes hautes pour le frigo, four et alimentation. Un coin en angle plus un élément de 60 cm pour les appareils électriques qu’on ne range pas, c’est le minimum.
Tout le reste serait un compromis qu’on fait volontiers en rénovation et plutôt mal vu dans un appartement.

L’idée d’éclairer le couloir par une large bande fixe de fenêtres me plaît d’ailleurs beaucoup !

daichen

05.09.2018 21:15:27
Merci beaucoup dertill,

les chambres semblent effectivement mieux réparties. (de l’orientation par rapport au soleil). La répartition me plaît aussi assez, je vais la dessiner précisément. Nous prévoyons quand même un peu plus de fenêtres. Merci pour le conseil.

11ant mon "problème sans enfants" s’oppose au "bla-bla des parents stressés" ? Je n’ai lu aucun argument expliquant pourquoi on ne devrait pas traverser le dressing. (Donc pas non plus en pratique) Il n’y a pas de détour...

ypg le dressing est assez large pour nous. Nous déplaçons les portes et les vêtements sont rangés, donc il n’est pas nécessaire d'élargir.

Alors, notre "entrée principale" sera sur la terrasse, si la loi l’exige. Je trouve ça bien que les enfants puissent enlever leurs chaussures mouillées dans le garage bien éclairé en hiver, ainsi on ne traîne pas la saleté dans la maison.

Il y a assez de place pour une table de 3 mètres ?!?

La disposition des chambres a du sens, je suis d’accord avec vous. Bien que je ne trouve pas la chambre d’enfant côté rue vraiment gênante.

Pour la toiture, nous allons planifier ainsi maintenant, car c’est la consigne. Si cela change, nous rendrons bien sûr les angles plus aigus.

Plan de situation : 28x60m, zone constructible 28x20m à partir de 5 mètres de la parcelle. Quelles sont les possibilités réelles ? Actuellement, nous n’avons pas de problème de place dans la cuisine et nous pourrions facilement ajouter 2 armoires doubles de plus. Plus on a de place, plus on finit par stocker du bazar, non ? Mais bien sûr, je te donne raison, lors d’une construction neuve il faut planifier de manière prévoyante et pas trop serrée, mais on ne peut allouer chaque m² qu’une seule fois.

Je remercie tout le monde (sauf 11ant, ce n’est pas un forum d’insultes ici ) pour les suggestions et les critiques. Nous allons réfléchir et dessiner un nouveau projet. Peut-être attendrons-nous aussi d’abord le rendez-vous avec les architectes avant de revenir vers vous.

PS. Je suis trop nul pour citer.

Obstlerbaum

05.09.2018 21:23:40

J’ai supprimé quelques points qui relèvent du goût personnel (couloir, murs en pente, vestiaire de garage). À la fin de la journée, vous devez y vivre et vous semblez manifestement avoir du mal à comprendre l’étonnement de certains ici. Une seule chose m’a encore frappé : sur ton plan, on dirait qu’en raison de la largeur du portail du garage, les deux voitures ne peuvent pas entrer et sortir librement. Ce serait à mon avis seulement une solution à 75 % avec ce que l’on peut attendre d’un auto-Sokoban...

Concernant les pièces et les points cardinaux : pour ma part, je considère les façades sud et ouest d’une maison comme les murs extérieurs les plus « précieux », car ce sont là des pièces où l’on passe beaucoup de temps et où l’on aime bien se trouver. On y capte la lumière du jour et la chaleur, ce dont on n’a pas besoin ni ne souhaite dans la chambre à coucher. Et en toute amitié, chaque enfant passe beaucoup plus de temps dans sa chambre que les parents dans la chambre à coucher. Par conséquent, j’offrirais à l’enfant une jolie chambre sud/ouest ou ouest. À partir de l’âge de la maternelle, les enfants ne sont pas à la maison le matin et ne profitent donc pas de la lumière matinale côté est.

Si l’administration refuse absolument un toit plus plat, je réfléchirais sérieusement à une maison à deux étages, ce qui est autorisé par le plan d’urbanisme. Avec 14 m de largeur, vous avez près de 6 m de hauteur libre sous le faîte au dernier étage — pour une pièce inutilisée, cela dit en passant. Ce serait un peu plus de travail, mais je ne m’attendrais pas à une augmentation disproportionnée des coûts, car la surface au sol serait aussi plus petite. De plus : on aurait automatiquement presque uniquement des pièces avec deux murs extérieurs, donc plus de lumière dans la maison.

ypg

05.09.2018 22:20:31

Le toit n’a même pas été pris en compte dans le projet ici – seulement mentalement.
Ce serait déjà une ossature de toit très complexe...

qui ressemble à ça à 40 degrés (attention : il y a encore une vue en plongée) :

Au total, y compris le garage, on parle ici d’à peine 24 mètres (un peu moins, j’ai aussi mesuré le toit, qui à droite, en construction mitoyenne, n’aurait pas de débord). Et oui : ce serait probablement environ plus de 6 mètres de haut, ce qui correspond à deux étages / deux niveaux d’habitation. Pourtant, le garage, tel qu'il est dessiné, ne pourra pas accueillir deux voitures, car la porte de garage n’est pas assez grande.
Prolonger la maison en conséquence ne serait pas plausible.

Avec une parcelle constructible d’une profondeur de 20 mètres et l’orientation mentionnée, toute planification qui ne s’étend pas en profondeur et ne s’ouvre pas au sud-ouest fait vraiment mal.

Pour l’instant, la maison se positionne en travers – et lutte contre le terrain.

Climbee

06.09.2018 07:31:29
*renifler*

Ça sent ici d’une manière intense la résistance au conseil, ou est-ce que je me trompe???

*se faufiler dehors*

Nordlys

06.09.2018 08:27:42
Eh bien... Résistance... les gens le veulent ainsi, et ils y habiteront. C'est aussi simple que ça. Si quelqu'un me dit, je trouve ça bien comme ça, peu importe si moi et 1000 autres le voyons de la même manière ou non.