Plan d'étage de bungalow

• Erstellt am 02.01.2016 12:17:55

ypg

02.01.2016 20:36:23

Vous voulez cependant 2 enfants et la technique nécessite aujourd'hui généralement plus d'espace qu'un petit appareil de chauffage basse température avec un ballon de 89 litres.

Désolé, mais 100 m² peuvent être mieux agencés qu'autour d'un aquarium. Dans ce plan, il manque un espace repas adéquat, et dans la chambre, essaie de caser un lit normal plus une armoire.
Si le grenier est aménagé, il manque des issues de secours dans les pièces... À ma connaissance, chaque pièce habitable doit en être équipée... pas seulement par des fenêtres de toit type Kemenate.

Le focus ici semble avoir été uniquement sur un salon avec vue sur la télévision et l'aquarium.

Renonce à un toit à croupe pour avoir des fenêtres convenables à l’étage.
100 m² au rez-de-chaussée sont, à mon avis, insuffisants si tu veux y intégrer un bureau, un palier d'escalier ainsi que 2 toilettes. La maison va être à l’étroit !

ypg

02.01.2016 22:48:30

Désolé... je retire aussi l'idée de passer à un toit en pente. Sinon, je proposerais une lucarne, mais ça ne doit pas être possible non plus.
Le terrain fait-il partie d'une résidence pour personnes âgées ? Le terrain a-t-il déjà été acheté ?
La planification des enfants est-elle définitive ?

Ce que tu as présenté ici n'est pas fonctionnel.
Je complète mon commentaire en mentionnant encore la surface de circulation inutile dans le salon et l'emplacement absurde de la cheminée. Sans parler des coûts...

Conseil : supprime le carport et le garage, supprime la cheminée et la cheminée d'aération, supprime la dalle renforcée pour l'aquarium (je ne sais pas si c'est nécessaire, mais on peut la prendre comme exemple pour tous les coûts supplémentaires inutiles) et supprime les portes coulissantes. À la place, plus de mètres carrés habitables au rez-de-chaussée, il y aura ainsi de la place pour un enfant. Escalier de secours vers le bureau et le grenier technique à l'étage. Les fenêtres doivent aussi être plus grandes – déjà selon la norme DIN, mais aussi en ressenti.

Sois content que ce ne soit pas le résultat de ta démarche en solo en tant que novice qui soit loué ici. Ces semaines ont été perdues – te l’a très bien montré avec la surface de toit. Quand on s’attaque soi-même à quelque chose qui nécessite normalement des études, il faut acquérir les connaissances et lire tous les scénarios possibles, pas juste à la louche planifier plusieurs pièces sous un toit à quatre pans.
Un plan standard peut être plus fonctionnel.
Le problème d’espace est très visible – moi, je serais déjà allé à la mairie pour demander comment des familles peuvent trouver leur place avec ce plan d'aménagement. Cependant, avec ce coefficient d’occupation des sols, beaucoup de choses sont possibles...
Quelles propriétés exemples ont-ils prévues ? En général, ils ont toujours quelques maisons comme modèle pour les projets de construction neuve.

Bonne chance si le terrain est déjà acheté !

wrobel

03.01.2016 00:09:22

Bonjour encore une fois

si, ils ne mènent pas directement à un bon projet, mais, s’ils sont suivis, ils protègent d’un mauvais.

Que diriez-vous d’aller voir un architecte, un entrepreneur en construction, ou quelqu’un de semblable ?

Olli

hstkai

05.01.2016 11:42:56
Bonjour,

merci pour vos retours, même s’ils ont été très sévères :D
Mais il y avait quand même quelques conseils utiles pour moi. Chemin plus court chambre-salle de bains. Chemin plus court vers la cuisine. Espace repas plus grand. Chambre plus grande.
La répartition et le nombre des fenêtres ne sont pas encore définitifs. Il se peut que la maison soit aussi rallongée d’un demi-mètre pour agrandir le salon/salle à manger.

À l’étage, il y aura maintenant au moins 2 chambres d’enfants et une salle d’eau. Avec la forme actuelle du bâtiment et une hauteur sous plafond de 1,25 m, j’arrive à 60 m², en plus on pourrait ajouter une lucarne de 2 m de longueur.

Je ne veux pas supprimer la cheminée, ni le garage avec la remise.

Merci pour d’autres retours.

Kai

kbt09

05.01.2016 14:22:40
Je préfère déjà la répartition du rez-de-chaussée, même si je ne vois pas vraiment la nécessité de l'angle en biais.

Cependant, tu devrais toujours aménager des exemples de mobilier et aussi inclure l'étage supérieur. En raison de la pente du toit, il n'est pas si facile de répartir habilement les pièces pour pouvoir, par exemple, vraiment se doucher sous une douche, etc.

Un mur de grenier (Kniestock) de 125 cm signifie d'ailleurs que le bas des fenêtres ne commence pas avant cette hauteur. Ce n'est pas vraiment très adapté aux enfants, surtout quand ils ne peuvent pas avoir de vue par la fenêtre durant leurs premières années de vie.

Legurit

05.01.2016 16:12:25
- La buanderie est trop petite (vous devriez bien planifier - nous avions aussi pensé que nos 8 m² suffiraient parfaitement ; maintenant un mur est complètement occupé par les raccordements d'eau, le chauffage et le répartiteur de circuit de chauffage et nous sommes contents de ne pas avoir planifié encore plus compact.
- Je trouve la penderie sans fenêtre discutable ; en général, vous ne pourrez probablement pas y mettre beaucoup d'armoires.
- L'entrée derrière le garage semble certainement plutôt sombre.
- Qui, à part vous, utilise encore la salle de bain ? Si c'est personne, vous pouvez aussi la fusionner avec la chambre ; vous n'auriez alors pas toujours à traverser le couloir.
- L'escalier devrait être examiné de près ; à mon avis, il est trop petit (surtout trop étroit) ; notre ouverture d'escalier a une largeur de 2,25 m et c'est déjà limite.
- Selon le matériau, il vaut mieux planifier des murs intérieurs de 17 cm ou 24 cm (il y a récemment eu un fil de discussion sur le thème de l'isolation phonique).