ypg
02.01.2016 20:36:23
En ce qui concerne les 6m² pour la buanderie, j'ai maintenant une maison en rangée et là, la buanderie combinée avec les toilettes invités fait à peine 3,5m², encore plus petite. Mais c'est parfaitement suffisant pour nous. Chaudière à condensation au gaz, machine à laver, adoucisseur d'eau, tout est installé. Je trouve que 6m², c'est presque trop :D
Vous voulez cependant 2 enfants et la technique nécessite aujourd'hui généralement plus d'espace qu'un petit appareil de chauffage basse température avec un ballon de 89 litres.
Désolé, mais 100 m² peuvent être mieux agencés qu'autour d'un aquarium. Dans ce plan, il manque un espace repas adéquat, et dans la chambre, essaie de caser un lit normal plus une armoire.
Si le grenier est aménagé, il manque des issues de secours dans les pièces... À ma connaissance, chaque pièce habitable doit en être équipée... pas seulement par des fenêtres de toit type Kemenate.
Le focus ici semble avoir été uniquement sur un salon avec vue sur la télévision et l'aquarium.
Renonce à un toit à croupe pour avoir des fenêtres convenables à l’étage.
100 m² au rez-de-chaussée sont, à mon avis, insuffisants si tu veux y intégrer un bureau, un palier d'escalier ainsi que 2 toilettes. La maison va être à l’étroit !