Bonjour forum,
si je peux encore proposer un nouveau plan d’étage à critiquer... :D
Malheureusement, en raison du plan d'aménagement, il n’a pas été possible d’avoir des chambres d’enfant dans les combles, la hauteur de l’égout ne suffit tout simplement pas pour des hauteurs de pièce correctes.
Le nouveau plan prévoit de faire en bas 2 chambres de taille égale, où d’abord nous et l’enfant dormirons, quand le deuxième enfant arrivera, nous irons dans les combles. Selon les prescriptions du plan d'aménagement, environ 50 m² de surface habitable sont possibles en haut ; je pense donc qu’on y logera bien des chambres et une salle de douche. C’est pourquoi je ne poste que le rez-de-chaussée.
La surface libre à gauche de la porte du salon est réservée pour la cheminée.
Les meubles placés (sauf la table à manger) sont à peu près ce que nous avons maintenant et que nous allons garder. Mais à mon avis, ça fait malheureusement assez médiocre... Peut-être y a-t-il de meilleures propositions ?
Deuxième question concernant le garage. Je pense qu’il ne peut probablement pas être construit là. Selon le plan d’aménagement, ceux-ci en dehors de la zone constructible ne sont autorisés qu’entre la limite de la voirie et la limite de construction côté rue (en respectant 3 m par rapport à la route). Malheureusement, la personne responsable au service de l’urbanisme est malade, donc je n’ai pas encore pu demander. Est-ce que quelqu’un aurait de l’expérience à ce sujet ?
Bonne chance