Ici, il ne s'agit pas du sujet de la valeur de nantissement et des fonds propres.
C'est précisément de cela qu'il s'agit. Tu ne le comprends tout simplement pas. Avec un amortissement sur 60 ans, chaque banque te donnera encore de l'argent pour la cuisine.
Eh bien, si je déclare seulement 75k au lieu de 100k, je garde mon argent et je peux en faire ce que je veux.
Mais cela ne signifie pas que la banque me donne de l'argent à disposition libre.
Si, la banque te donne exactement cet argent. Tu as 25 k€ à disposition libre et 25 k€ de prêt en plus. Exactement ce que tu veux. En cas de doute, mais à un taux moins avantageux.
Avec environ 50 000 €, par exemple, on les remboursera avec les intérêts.
Non, ce ne sera pas le cas. Les contrats sont respectés. La banque finance une maison. Si celle-ci est construite comme prévu et qu'il reste encore de l'argent, la banque doit le verser. D'où viendrait un droit de retenue ? Ce n'est en tout cas pas stipulé dans les contrats.
Comme je l'ai dit, dans le secteur des Volksbanken et au moins à la Deutsche Bank, ça fonctionne - je le sais en tant que banquier et client.