Bonjour, je ne comprends pas. Prix de vente moins 40k de prêt. Et ensuite tu écris qu'il y a encore un prêt à annuités de 30k. Fondamentalement, vous avez un problème de temps et d’espace ainsi que le risque d’obtenir le prix estimé par l’expert. Quand les taux commencent à peser, on fait toutes sortes de bêtises. Par exemple vendre en dessous de la valeur. Est-ce que la nouvelle maison dans la famille est si délabrée qu’elle doit être rénovée immédiatement ? Ou pouvez-vous : 1. chercher un travail 2. emménager sans rénovation 3. vendre la maison 4. faire un bilan 5. commencer à rénover avec le produit de la vente ? Sujet héritage et donation. N’y a-t-il aucun frère ou sœur à indemniser en cas de décès prématuré des parents ? Désolé, sujet délicat, je voulais juste le signaler
Je suis enfant unique et mon père a hérité de tout de mes grands-parents quand ils sont décédés l’année dernière.
Sans rénovation, ça ne marche pas, les pièces sont trop petites pour 4 personnes, il faut abattre 3 murs et poser un plancher sec dans toute la maison, rénover une salle de bain et construire complètement une salle de bain au 1er étage. Mon père et moi pouvons tout faire nous-mêmes mais ça prend du temps, car je ne peux monter que les week-ends.
Mes grands-parents étaient juste deux, et nous sommes quatre.
Il y a 6 mois entre la recherche d’un travail et la prise de poste, et je veux utiliser ce temps pour les travaux. Malheureusement, c’est comme ça dans la fonction publique avec les longs délais de préavis.
Et je ne veux pas imposer à ma famille de vivre à quatre sur un chantier.