Je réponds maintenant depuis la Rhénanie du Nord-Westphalie en m’attendant à ce qu’il existe des réglementations similaires en Bade-Wurtemberg. Peut-être utiliser un moteur de recherche ou suivre demain le conseil d’Yvonne (ypg).
mit Ordner vom Architekt
Au moins, le plan de base du sous-sol change, éventuellement aussi une ou deux vues et la coupe. Les dessins doivent être signés par la personne autorisée à déposer le dossier de construction. Je ne sais pas si cette personne crée un dossier à cet effet.
2200 Euro Gebühren?
AVerwGebO
2.5.2.3 Décision relative à la délivrance de l’autorisation de modifications envisagées des documents de construction approuvés
a) selon l’ampleur des dérogations par rapport à l’ensemble du projet de construction
Frais : jusqu’au montant prévu aux articles tarifaires 2.4.1, 2.4.2, 2.4.3 ou 2.4.4
b) si les frais ne peuvent pas être déterminés selon la lettre a)
Frais : de 50 à 250 euros
Les frais dépendent du travail nécessaire pour vérifier les prescriptions affectées par la modification. Comme rien ne change à l’extérieur, le plan de situation, les surfaces de retrait, les distances aux limites, les limites constructibles, l’indice d’occupation du sol, ..., n’ont pas besoin d’être vérifiés à nouveau. Le changement de l’indice de surface de plancher dépend du plan d’urbanisme. Globalement, les frais devraient être nettement plus bas.
Peut-être qu’un local répondra encore.