Demande de construction "reportée". Qu'est-ce que cela signifie ?

• Erstellt am 15.12.2014 21:28:36

Lassemann

16.12.2014 10:50:03
: Je leur ai bien sûr demandé. Ils ne savent pas plus que ce que ce serait extrêmement inhabituel. Par ailleurs, ils ont essayé d'innombrables fois de contacter par téléphone l'inspecteur des bâtiments.

: Parce qu'à ce jour (par exemple pendant la procédure d'avis préalable de 3,5 mois / très politique, car ce n'était pas encore un terrain constructible) on disait toujours que nous, en tant que maîtres d'ouvrage, devions s'il vous plaît nous retenir, car différents services (le service de protection de la nature, le service des paysages, etc.) avaient des opinions différentes concernant le terrain (est-ce qu'il peut devenir un terrain constructible / parallèlement un plan d'aménagement est en cours) et qu'il fallait éviter de faire trop de bruit autour de ce petit bout de terre. C'est pourquoi jusqu'à présent nous avons laissé le contact au développeur du projet (= vendeur et développeur du terrain) et à notre bureau de planification.

ypg

16.12.2014 11:01:08
Bien sûr, on ne doit pas déranger les autorités en cours de procédure et les empêcher de travailler. Mais la situation a maintenant changé !

E.Curb

16.12.2014 11:01:20
Mais est-ce que c'est maintenant classé comme terrain constructible ou pas ? Est-ce que c'est situé à l'intérieur d'un [B-Plan] ? Ou est-ce que la procédure n'est pas encore terminée et que c'est encore complètement ouvert ?
Alors les choses sont tout à fait différentes......

Doc.Schnaggls

16.12.2014 11:05:02

OK, cela reste compréhensible jusqu'à présent. Mais si un retard allant jusqu'à 12 mois est envisagé, je m'en moquerais de cette prudence et j'irais directement demander ce qui se passe.

Il y a maintenant aussi pas mal de choses qui en dépendent, qui doivent être planifiées, sans parler du fait que vous risquez de devoir payer la commission de mise à disposition avec votre financement, peut-être déjà en place...

Bauexperte

16.12.2014 11:21:55
Bonjour,

Je ne connais pas Hambourg, mais je connais assez bien le droit de la construction ; ce que tu décris n’a pas vraiment à voir avec le droit de la construction. Je peux imaginer qu’il y a eu des discussions internes concernant l’autorisation préalable de construire accordée, car la demande de permis – surtout si elle se fonde exactement sur cette autorisation préalable – devrait être une simple formalité. Je suis d’accord avec E.Curb pour dire que quelque chose ne va pas ; cela ne va vraiment pas.

Je te conseille vivement de prendre rendez-vous auprès de l’office de planification de la construction et de te présenter en personne ; de préférence avec le responsable de ton bureau de planification. Il est plus facile de discuter à égalité. Prenez le dossier de construction avec vous et voyez ce qu’il en ressort ; logiquement, il ne peut en sortir que du mieux.

Cordialement, expert en construction

Lassemann

16.12.2014 11:24:58
: Il n’existe pas encore de plan d’aménagement valide. C’est la construction de voisinage qui s’applique. Le terrain est encore classé en zone verte selon le cadastre. L’avis préalable positif à la construction délivré à la mi-septembre prévoit la construction sur la partie nord du terrain (au total 20x85 mètres / partie nord : env. 20x30 mètres) avec une surface construite d’environ 130 m² (donc approuvé). Selon des informations orales, la partie nord devrait être désignée comme terrain constructible avec une emprise au sol dans le plan d’aménagement actuellement en cours d’élaboration. Il en serait de même pour les trois terrains voisins (tous vendus).

Comme il existait/existe une incertitude résiduelle, nous avons lié le contrat d’achat du terrain, comme indiqué ci-dessus, à des conditions.

/Dr. Schnaggels : Oui, je vais essayer de joindre le contrôleur de la construction lundi prochain. Il est au bureau uniquement le lundi (temps partiel retraité). Vous avez sans doute raison, il est maintenant temps d’y voir plus clair.

Oui, bien sûr, un financement existe déjà. Nous avons cependant aménagé les périodes de mise à disposition selon la tranche (argent à 5, 10, 15 ans) de façon à ce que, selon moi, nous ayons encore un délai assez confortable. Les premiers intérêts de mise à disposition pour la plus petite tranche (argent à 5 ans) commencent fin janvier.