Assurance protection juridique pour les maîtres d'ouvrage - Signature du contrat de construction

• Erstellt am 14.10.2020 10:19:46

moHouse

17.08.2022 08:15:54
L'article 492a n'a absolument rien à voir avec les faits concrets concernant l'ÖRAG. Il s'agissait du fait que le fournisseur pouvait librement décider quels clients il engageait contractuellement sous quelles conditions. Et c'est justement ce point qu'on ne peut pas laisser ainsi. L'article 492a est UN exemple que le législateur impose ici des limites. En pratique, le client est alors simplement refusé pour d'autres raisons s'il refuse de conclure un contrat supplémentaire ;) Donc encore une fois : à l'heure actuelle, il n'est pas possible en pratique de souscrire la protection juridique ÖRAG sans assurance supplémentaire. Ma déclaration tout en haut est donc évidemment fausse. Je ne peux pas juger de façon définitive si c'est juridiquement correct. L'application n'a pas de sens. Le mieux est de souscrire également l’assurance incendie en cours de construction / assurance bâtiment :)

Allthewayup

17.08.2022 15:39:44
Je ne voulais pas à tout prix te convaincre de mon opinion ni te faire changer d'avis. :-) Ce que tu dis est aussi vrai. On peut conclure en disant : Pas de plaignant, pas de juge :-)

Oben