Assurance protection juridique pour les maîtres d'ouvrage - Signature du contrat de construction

• Erstellt am 14.10.2020 10:19:46

Snowy36

06.08.2022 23:49:10
Quand j'avais regardé pour notre projet de construction en 2019, il n'y avait ce genre de chose qu'en le combinant avec le crédit, ou est-ce que c'était toujours comme ça qu'on devait simplement souscrire une deuxième assurance ? À l'époque, la somme assurée était aussi vraiment mauvaise. Avec les conditions actuelles, ça a du sens pour tout le monde de souscrire une assurance, non ?

darksun

08.08.2022 15:28:37

a) Tu n’as pas pu fournir de source à ta déclaration selon laquelle « ailleurs » c’est le contraire.
b) Les « plein d’autres » que tu mentionnes restent très discrets ici et sur le web.
c) Je suis en contact direct avec ÖRAG et des courtiers, je peux seulement dire que les courtiers doivent, lors de la saisie de l’assurance, soit enregistrer un numéro de contrat de crédit, soit une assurance complémentaire à souscrire, sinon ils ne peuvent pas avancer dans le formulaire pour enregistrer le contrat chez ÖRAG.

Mais si ça te fait du bien, tu es le héros qui rend possible l’impossible, et moi le naïf imbécile qui croit tout ce qu’il lit sur le web...

moHouse

08.08.2022 21:53:49

Mon Dieu. Quel est ton problème ? Ton autre message, où tu as écrit des bêtises similaires, a été supprimé par un modérateur. La frustration doit être bien profonde pour que tu ressentes le besoin de le redire.

Je n’ai rien à te prouver.
Je peux par contre te dire que dans un groupe de construction de maison sur un réseau social avec f, il y en a beaucoup comme moi qui ont souscrit sans assurance supplémentaire.
Mon agent d’assurance de la Allianz, chez qui j’ai finalement souscrit l’assurance incendie/immobilière avant tout, m’a aussi directement indiqué que les opérations liées dans l’assurance sont autorisées uniquement dans des limites très strictes. (par ex. la couverture d’un risque de financement)

mais encore une fois : je n’ai rien à prouver ici. J’ai fini la construction. J’habite dans la maison. Je n’ai jusqu’à présent même pas eu besoin de faire appel à l’assurance protection juridique. J’espère que cela restera ainsi.
Si tu prends une assurance supplémentaire : très bien aussi ! Ce sont toutes des assurances sérieuses. Je serai le dernier à te créer des ennuis.
J’ai partagé mon expérience personnelle. Tu ne sembles pas me croire. Ce n’est pas grave !

Tolentino

09.08.2022 08:43:20
Mon expérience personnelle : Le courtier en financement a dit que cela pouvait se faire sans autres produits. Demande refusée.
Alors j'ai quand même souscrit les autres trucs chez eux. Mais ça m'était égal, parce que j'avais de toute façon besoin de quelque chose et ils n'étaient pas forcément chers.

moHouse

10.08.2022 08:43:29
Quand as-tu terminé ? Pour moi, c'était en février 2021.

Quand as-tu terminé ? Pour moi, c'était au premier trimestre 2021. Aucune idée si cela a un rapport.

Tolentino

10.08.2022 09:01:20
Je pense que c’était le T3-T4 2020.
Il se peut que ce soit aussi légalement ainsi (même si les assurances sont alors soumises à une condition plus stricte), mais veut-on vraiment entamer un litige pour ça ?
Comme je l’ai dit, j’avais de toute façon besoin du package complet.