Bauherren2014
04.03.2015 12:08:43
Quand le terrain est acheté et que le mariage est planifié, on a presque raté le point de rupture. Il faut donc voir comment on s'en sort.
C’est exact, c’est ce que j’avais aussi écrit.
Ce que je ne comprends pas, c’est que si la femme gagne beaucoup plus, pourquoi elle réduit alors son travail. On pourrait même envisager que ce soit l’homme qui reste à la maison ou travaille à 3/4.
Mais même cette discussion est, à mon avis, assez superflue, car c’est quelque chose que les deux doivent régler entre eux. Bien sûr, du point de vue du salaire, cela vaudrait certainement la peine d’y penser, et je connais aussi des familles qui ont procédé ainsi. Mais le salaire n’est pas tout. Moi aussi, je gagne nettement plus que mon mari. Malgré tout, il était clair dès le départ que je resterais à la maison pendant le congé parental (parce que nous le voulions ainsi) et il est aussi clair que, s’il n’était pas possible de gérer un travail à temps plein avec deux jeunes enfants, je réduirais mes heures et pas mon mari. C’est simplement parce qu’il a des objectifs professionnels "plus élevés" que moi, même s’il ne rattrapera certainement pas mon salaire dans les prochaines années. Tant que ça fonctionne malgré tout, tout va bien.