J’espère que j’ai compris la plaisanterie
Ce que je voulais dire, c’est qu’il faudrait regarder la mesure sur la règle. Mon pouce fait 2,5 cm de large. Et si on regarde les marques frontières et comment les assistants topographes les placent, on ne devrait pas se préoccuper de 3 cm. À partir de 5 cm, selon moi, le jeu cesse, c’est pourquoi dans le cas d’une construction de maisons en bande, si on suppose qu’il y a un dépassement de 5 cm, il faut vérifier cela, car cela pourrait même atteindre 10 cm.
Cela dépend de ce qu’est un dommage (juridique, attesté, etc.).
Peu importe. Pour moi, cela peut même être émotionnel, comme le fait que tu aies passé des nuits blanches. Mais je ne saurais pas exprimer cela en chiffres.
Il y a des cas où 2 cm comptent vraiment, par exemple celui suggéré par . En pratique, c’est très rare. Si le garage préfabriqué ne rentre pas dans l’espace, les surcoûts pour construire un garage en maçonnerie sont faciles à chiffrer. Pour un rétroviseur endommagé ou la nécessité d’un stage de conduite sécuritaire, il est déjà plus difficile de prouver le lien de causalité.
Fun fact : saviez-vous qu’en Allemagne, il existe des régions où, uniquement à cause de la projection mathématique de la sphère terrestre sur le plan cartographique, les écarts entre les coordonnées et les distances réellement mesurées à la surface de la Terre sont de 5 cm/100 m ? Cela fait donc déjà un centimètre pour 20 m.