Acheté un toit sandwich, reçu un autre toit ?

• Erstellt am 09.12.2021 14:58:45

apokolok

10.12.2021 11:59:58
Tu construis un immeuble multifamilial à Munich pour plusieurs millions et il n’y a personne sauf ce [Forum] ici qui peut répondre à tes questions ?

johannMuc

10.12.2021 12:51:25

Je n’ai acheté qu’un petit appartement dans la résidence. Et je veux simplement éviter de plus gros problèmes à l’avenir.
Il semble que je sois le seul à remettre en question les mesures. Du moins, je n’ai pas entendu d’autres questions d’autres acheteurs. Le promoteur immobilier tient également bien les acheteurs séparés…

11ant

10.12.2021 14:14:23

Eh bien, nous parlons ici d'un appartement et non d'une Ferrari, qui subirait une diminution significative de sa valeur de collection à cause d'un dommage de grêle. Je considère les ondulations comme des effets de matériaux thermiquement actifs. Je ne peux pas dire si elles veulent revenir à leur état d'origine en craquant en plein été. Je ne m'attends pas à des fuites. Je suppose que, pour des raisons de délai, des compromis ont été faits sur les conditions thermiques recommandées de production et de stockage, c’est-à-dire que les sandwiches ont été fabriqués sans laisser les tôles et le noyau isolant s'acclimater suffisamment avant de les traiter et de les assembler. Ce n'est pas normal - mais je ne suis pas un expert qui pourrait te dire si c’est (techniquement) un drame ou une petite affaire. Les bosses n'auront pas d'impact sur la valeur de revente si l'expert les confirme uniquement comme un défaut esthétique. Cependant, à ma connaissance, il n'y a pas d'experts pour cela dans le forum - au mieux ou ...

Jann St

11.12.2021 09:40:40
Merci pour le lien, mais il me manque aussi l'expérience avec les produits. À mon goût, cela ne semble pas correct pour le moment. Je ne veux pas non plus juger maintenant si cela entraînera un dommage consécutif dû à un défaut. Si tu as acheté un appartement, il y a une société de copropriété. Celle-ci a certainement engagé un expert indépendant pour la réception. Je lui poserais cette question.

Cependant, je suis aussi un peu sceptique concernant la construction. Les poutres en acier pourraient refroidir à cause de la faible couverture et transmettre le froid à l'installation brute. Un calcul de ponts thermiques devrait avoir été effectué, sinon le béton armé refroidirait localement et de la condensation pourrait se former à l'étage inférieur. Mais les constructions d'aujourd'hui doivent toutes inclure une telle analyse, donc cela semble correct.

johannMuc

13.12.2021 06:59:29
Bonjour chers participants du forum. Grâce à vos nombreux avis très pertinents, j'ai pu obtenir une déclaration du promoteur :

…Puisqu'il ne s'agit pas d'un défaut d'exécution, et qu'une ondulation peut toujours survenir et est également autorisée selon les règles professionnelles de la technique du double joint debout. Je tiens également à souligner qu'en été, il y aura davantage d'ondulations dans des zones maintenant lisses.

Cela s'explique d'une part par les différences de température de la tôle lors du montage et d'autre part par l'expansion des tôles à des températures plus élevées ou plus basses. C'est pourquoi cela est aussi monté avec les soi-disant « [Schiebehaften] », qui permettent une certaine marge de glissement.

Mais comme pour les fenêtres de toit et les coupes en biais, il faut utiliser des « [Festpunkthaften] », qui, comme leur nom l'indique, sont fixes. La raison en est qu'ils poussent la tôle dans une direction précise. Cela permet ainsi de contrôler l'expansion dans la direction souhaitée.

Cependant, si plusieurs de ces points se rencontrent et que la tôle n'a pas exactement la même température, cela peut entraîner une telle ondulation, car la tôle s'ajuste différemment après le montage.

Ce n'est pas un défaut d'exécution et cela n'affecte en aucun cas l'étanchéité du toit. Tout est emboîté les uns dans les autres, ce qui fait du toit une grande plaque d'aluminium pratiquement. C'est pourquoi il est aussi très difficile de remplacer quelque chose ici.

Nous avons décidé de remplacer ce seul élément en aluminium peu réussi de l'avant-toit à l'arête, avec beaucoup d'efforts. Le reste est, compte tenu des nombreuses pièces adjacentes et des lois naturelles, plus que réussi. Il n'y a rien à redire ici.