Schnubbihh
08.08.2023 09:22:18
… éviter exactement ce genre de choses. En effet, cela présente l’inconvénient de gaspiller des années sans pouvoir les faire travailler pour soi, en sortant aussi parfois des dettes. 5 ans, je trouve cela déjà très osé, donc trop long… à mon avis, c’est beaucoup trop long sans remboursement. 130 €, cela fait 60 mois avant que vous puissiez servir le crédit. Qu’est-ce qui empêche d’injecter 250 € mensuels en remboursement ?
La période sans amortissement n’est pas une bénédiction, d’autant plus que tout le reste est calculé au plus juste, limité et à la limite.
Je pense que, d’un point de vue financier, profiter de la période sans amortissement pour la part KFW a tout à fait du sens.
C’est le crédit avec le taux d’intérêt le plus bas. Par conséquent, je ne rembourserais ici que le minimum et je placerais l’argent économisé, par exemple, en remboursement anticipé du crédit principal (par ex. 5 % par an). Ainsi, je rembourse le crédit à 4 % d’intérêts au lieu de celui à 1 %. Je ne vois rien de répréhensible à cela (à condition de bien rembourser le crédit principal avec les économies réalisées).
De plus, l’amortissement chez KFW & IFB, à 2,5-3 %, est déjà plus élevé que la « norme courante » de 2 % d’amortissement pour le crédit principal. Au total ou en moyenne, on rembourse donc >2 % du montant du crédit par an.