Attribuer les corps de métier individuellement ou entrepreneur général / clé en main ?

• Erstellt am 01.02.2022 09:07:29

11ant

01.02.2022 20:45:21

Demander dix entreprises (EG) me semble déjà un peu (trop) beaucoup. Pourquoi l'architecte ne peut-il pas assurer la surveillance des travaux ? - La planification, la planification détaillée et la surveillance des travaux devraient idéalement venir de la même source. D'ailleurs, lors de l'appel d'offres, je laisserais toujours libre choix aux soumissionnaires quant à quel entrepreneur général ils souhaitent proposer pour tous les lots. Qu'ils s'organisent en société de projet, consortium ou autre importe peu. Ils devraient au mieux tous être connus de ton planificateur. Tu n'as pas besoin de connaître les relations contractuelles entre l'entrepreneur général et les sous-traitants, ton seul contractant est l'entrepreneur général.

J'en ai déjà parlé dans « Von Bauleitern und ... Bauleitern » (il vaut mieux chercher avec les guillemets). Le conducteur de travaux et le « conducteur de travaux » ont seulement le même nom, mais des tâches différentes : celui de l’entrepreneur doit, en cas de doute, veiller en priorité absolue à ce qu’une erreur ne se manifeste pas avant la fin de la garantie. Ce n’est pas la même chose que de corriger l’erreur au prix d’un bénéfice réduit. Éviter les erreurs peut être le plan A pour les deux, mais pour le plan B, les avis divergent.

HilfeHilfe

02.02.2022 06:36:30
Clairement GU, c’est moins stressant pour vous. Le mieux est alors de réserver une personne indépendante qui supervise la construction.

11ant

02.02.2022 12:27:02

En tant qu'add-on, un expert en construction est vivement recommandé comme accompagnateur de chantier, mais il ne remplace pas complètement un conducteur de travaux architecte (ou il faut alors prévoir un grand nombre de rendez-vous en plus).

Elias_dee

15.06.2022 12:38:06
Bonjour à tous,

quelques mois se sont écoulés et je voulais donner une petite mise à jour aux gentilles personnes ici qui m'ont beaucoup aidé dans la décision : nous construisons avec un entrepreneur général local, qui travaille avec des sous-traitants locaux :)

Nous construisons clés en main ; la seule chose que nous avons retirée sont les sols stratifiés (les carreaux sont faits par l'entrepreneur général).

La demande de permis de construire est déjà approuvée, le contrat de construction avec garantie de prix ferme a été négocié (il a été examiné par une avocate de l'association de protection des maîtres d'ouvrage et renégocié par nous), les travaux commencent en septembre et la durée des travaux est de 12 mois.

De plus, nous avons mandaté un expert de l'association de protection des maîtres d'ouvrage, qui sera présent 8 fois sur place pour valider les différentes phases de construction.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement !

Höhlenbewohner

26.06.2022 21:15:14

Peut-on savoir quel entrepreneur général vous avez choisi ?
Nous sommes aussi près du district de Kelheim et cherchons actuellement.

Elias_dee

26.06.2022 21:34:07

Envoie-moi un message privé rapidement (je n'arrive pas à en envoyer pour une raison quelconque)