Attribuer les corps de métier individuellement ou entrepreneur général / clé en main ?

• Erstellt am 01.02.2022 09:07:29

Tolentino

01.02.2022 09:54:53
Normalement pas dans l'offre. Plus tard, lors de la planification, parfois. Cela dépend alors du GU/GÜ. Certains évitent tout effort et laissent les corps de métier faire eux-mêmes l'échantillonnage, etc. D'autres ne délèguent pas cela et font tout avec le maître d'ouvrage, puis transmettent le tout regroupé aux corps de métier...

haydee

01.02.2022 10:04:37
Nous avions demandé et il a répondu.
Électricité entreprise x ou y
Sanitaire entreprise Z. Hans ne peut pas le faire ? Non, avec lui je ne peux pas. Dimanche, j’ai demandé à Hans, voudrais-tu, non pas avec lui.
Il faut accepter.
Comme plus de la moitié des entreprises nous étaient connues, je ne me suis pas occupé du reste.

Personnellement, nous nous sommes bien entendus avec nos deux interlocuteurs. Le maître d’œuvre nous convenait.
Le expert a été proposé par le maître d’œuvre. Simplement parce que son exigence de qualité est respectée et qu’il n’a pas à taper sur les doigts des entreprises. Nous en aurions de toute façon pris un car des artisans amis ont dit, prends-en un, de préférence celui-là.
Donc même un expert apporte des avantages pour les deux parties.

haydee

01.02.2022 10:05:37
Où construis-tu en Bavière ? Le district suffit

Deadree

01.02.2022 10:15:17
Nous avons également construit clé en main en Bavière, et nous le referions de la même façon. L'entreprise de construction n'a travaillé qu'avec des artisans locaux, nous connaissions même quelques employés personnellement :) La qualité était également excellente, mais on peut probablement aussi avoir vraiment de la malchance. Si l'entreprise a une bonne réputation, ça vaut la peine d'attendre jusqu'à la fin de l'année ;)

Elias_dee

01.02.2022 10:17:03
OK, encore merci, des gens très sympathiques ici sur le forum :)

Le district est Kehlheim.

Salutations !

haydee

01.02.2022 10:26:51
Kehlheim n'est pas mon coin. 2 entreprises qui ne construisent pas seulement autour du clocher

Wir Leben Haus (avec lesquelles nous avons construit)
Albert Haus (avec lesquelles des amis ont construit, sont également satisfaits)

Oben