ypg
07.07.2015 23:33:14
Cela peut être vrai pour une maison, ils ont sûrement plus de mal à se vendre. Mais un terrain à bâtir ? J'ai demandé le dossier 10 minutes après la mise en ligne de l'annonce (agent de recherche). Il y avait au maximum 2-3 intéressés en parallèle. Je l'ai payé. Mais c'était de l'argent très facile.
Comme déjà dit : après une vente, la personne concernée ne voit qu'elle-même. Le fait qu'une rédaction de dossier prenne du temps, on ne le voit pas : chaque mot écrit doit être vérifié ou même élaboré par l'agent immobilier. Sinon, ce serait un escroc.
Et combien de terrains ce même agent immobilier, donc le tien, vend-il exactement ? Peut-être un par an, mais en contrepartie, il a cinq cadavres immobiliers des années 60/70, dont certains viennent et partent (non vendus, mais avec un travail déjà fourni), deux d'entre eux sont finalement vendus, c’est-à-dire avec commission. Et maintenant, calcule-toi son salaire horaire – déduction faite des heures effectuées, du loyer, du matériel de travail et de la charge de travail. Un contrat chez IS24 coûte d'ailleurs aux agents immobiliers un montant à quatre chiffres (trimestriel ? du moins c'est une information personnelle d'il y a quelques années, quand IS24 a fortement augmenté ses tarifs, je n'ai pas de chiffres actualisés)...