Évaluation du cadre financier

• Erstellt am 30.01.2017 10:22:36

Noelmaxim

01.02.2017 15:27:13
@toxicmoloto

Faux, tout simplement faux ! Dans le calcul du budget, l’enfant (chez la Ing.Ing-Diba, c’est vraiment la seule banque que je connaisse qui fait différemment) reçoit une somme forfaitaire – ce que tu avais aussi mentionné – mais au moment de la demande de financement, les allocations familiales comptent – sans preuve d’ailleurs – comme un revenu durable à prendre en compte !!! Cela signifie que la perception des allocations familiales influence totalement et positivement le calcul du budget pour l’octroi du crédit en tant que revenu !!!

DG

01.02.2017 15:49:03

Ok, alors réjouis-toi que les frais de garde soient si faibles et prévisibles. Ici, les frais de maternelle sont échelonnés selon le revenu au-delà de 3 ans jusqu’à 410€/mois, et pour les moins de 3 ans jusqu’à 495€/mois, le repas de midi étant en plus.

Cordialement
Dirk Grafe

Noelmaxim

01.02.2017 16:48:45
Est-ce que quelqu'un peut m’aider et me dire comment je peux démarrer un MP ou une conversation ? J’ai déjà réussi à taper quelque chose dans le champ, mais quand je veux l’envoyer (UNterhaltung beginnen), mon dossier de fichiers s’ouvre toujours et le message veut qu’un fichier soit attaché.

À propos, est-ce que le forum rame aussi chez vous ? Le défilement est parfois très lent, en plus je ne peux parfois pas cliquer sur certaines choses de la page, mais si je fais un peu défiler, ça marche ensuite.

Ai-je mal configuré quelque chose ou est-ce que je fais une erreur avec l’utilisation du forum, à part toujours répondre directement et clairement ?

Merci pour l’aide.

toxicmolotof

01.02.2017 17:01:25

Parles-tu de la capacité actuelle à couvrir le service de la dette ou de la capacité à couvrir le service de la dette pendant toute la durée prévue du crédit comme le prévoit la WIKRL ?

Je m’attends à ce que tu corriges ta déclaration, que tu t’excuses et que tu ne propages pas de demi-vérités.

« Dans le cadre des contrats de crédit immobilier à la consommation, l’établissement de crédit doit examiner en profondeur la solvabilité de l’emprunteur sur la base d’informations nécessaires, suffisantes et appropriées concernant ses revenus, ses dépenses ainsi que d’autres circonstances financières et économiques de l’emprunteur. L’établissement de crédit doit prendre en compte de manière appropriée les facteurs pertinents pour évaluer si l’emprunteur pourra vraisemblablement remplir ses obligations résultant du contrat de crédit. » Extrait du paragraphe 18a KWG

Cela implique non seulement la capacité actuelle, mais aussi l’évolution future qui doit être prise en compte de manière appropriée. Cela vaut bien sûr pour les revenus tout comme pour les dépenses (comme je l’ai décrit plus haut).

*Dans une famille, père de 40 ans principal revenu et deux enfants âgés de 10 et 15 ans, durée du crédit 30 ans, considérer l’allocation familiale dans le cash-flow de manière durable pour plus de 10 ou 15 ans est tout aussi imprudent que d’ignorer une éventuelle réduction des revenus au cours des 5 dernières années, s’il n’y a pas de bonnes raisons à cela.

*Exemple illustratif

halmi

01.02.2017 17:06:11
Merci beaucoup que mon fil de discussion dérape complètement ici

Je ne m'intéresse ni à des exemples types qui sont à 1000 milles de ma situation personnelle, ni à ce que vous devez payer ailleurs pour vos enfants, désolé..

Noelmaxim

01.02.2017 17:14:08
Encore une fois, message clair : les allocations familiales sont considérées et évaluées par la plupart des banques – oui, presque toutes – comme un revenu durable au moment de la demande de financement.

Si l'enfant est exclu du calcul du ménage et doit donc être déduit, ce qui est le cas pour un crédit en cours, les allocations familiales ne sont plus nécessaires comme revenu durable. La banque peut à tout moment demander et exiger les conditions économiques de l'emprunteur, de même que les changements économiques doivent être signalés à la banque... mais...

D’autres déclarations et explications plus approfondies sur ce sujet n’ont pas d’importance ici. Cela ennuierait les utilisateurs, car ces procédures internes – notamment la mise en œuvre de la directive sur les crédits immobiliers résidentiels – sont beaucoup trop complexes pour que je les explique ici maintenant !

J’en ai assez de leur interprétation de la directive sur les crédits immobiliers résidentiels, désolé ! De même que de devoir sans cesse clarifier les choses et particulièrement sans rendre aucun service au demandeur d’emploi (TE) !