Heinz2k
06.06.2017 11:05:09
Je peux personnellement aussi imaginer des destins plus durs qu'une chambre d'enfant de 12m² à soi.
Pour 10T je ferais faire les revêtements de sol. Non, ce poste est déjà inclus dans les coûts de la maison à hauteur de 3000€ (sol vinyle Planeo avec isolation + plinthes).
Pour les coûts annexes de construction, il n’y aura pas de grande surprise pour les fondations, car jusqu’à 80cm sont déjà inclus dans le prix de la maison, l’étude de sol indique 65cm. Donc je pense que c’est bon.
La liste est actuellement la suivante :
Raccordements maison fournisseurs : 7500,-
Électricité de chantier/eau : 1000,-
Évacuation de la terre excavée + remblaiement : 2500
Frais de relevés topographiques : 5000,-
Taxes/administrations : 2500,-
Aménagements extérieurs : 15000,-
Raccordement assainissement citerne + système de trop-plein rigole rue : 1500
Total 35.000 + 15.000 de marge
Selon ce qu’il reste de la marge, cela sera utilisé pour les échantillons, sinon nous vivrons d’abord avec le standard (qui à notre avis n’est pas si mauvais).
Cordialement,
H12k
N'avez-vous pas oublié les autres revêtements de sol dans les 334T ? Donc 10T de plus.
Sinon 50T y compris les aménagements extérieurs, c'est un peu juste. J'ajouterais encore 10T pour ça.
Et encore 10-20T comme marge pour les échantillons.
Donc 30-40T de plus.
Pour 10T je ferais faire les revêtements de sol. Non, ce poste est déjà inclus dans les coûts de la maison à hauteur de 3000€ (sol vinyle Planeo avec isolation + plinthes).
Pour les coûts annexes de construction, il n’y aura pas de grande surprise pour les fondations, car jusqu’à 80cm sont déjà inclus dans le prix de la maison, l’étude de sol indique 65cm. Donc je pense que c’est bon.
La liste est actuellement la suivante :
Raccordements maison fournisseurs : 7500,-
Électricité de chantier/eau : 1000,-
Évacuation de la terre excavée + remblaiement : 2500
Frais de relevés topographiques : 5000,-
Taxes/administrations : 2500,-
Aménagements extérieurs : 15000,-
Raccordement assainissement citerne + système de trop-plein rigole rue : 1500
Total 35.000 + 15.000 de marge
Selon ce qu’il reste de la marge, cela sera utilisé pour les échantillons, sinon nous vivrons d’abord avec le standard (qui à notre avis n’est pas si mauvais).
Cordialement,
H12k