Évaluation de la faisabilité du projet de construction

• Erstellt am 04.06.2017 14:46:43

Alex85

06.06.2017 12:24:32

Je suis absolument du même avis. D'où vient cet objectif de devoir garder la maison jusqu'à la fin de ses jours ? Cela conduit en même temps à la question de savoir pourquoi une maison devrait être remboursée avant la retraite.

Mais : C'est ainsi que je vois les choses aujourd'hui. Qu'après des décennies d'attachement émotionnel, je le percevrai encore de la même manière, reste à voir. Ce n'est pas non plus si simple de déménager à un âge avancé de la NRW vers Majorque, indépendamment des finances, quand les petits-enfants sont basés en NRW.

Nordlys

06.06.2017 12:35:04
Je vois les choses autrement. Tout d'abord, l'homme et la femme n'ont pas le même âge. La plupart du temps non, ils ont généralement entre cinq et dix ans d'écart. Cela signifie que lorsque l'homme prend sa retraite, la femme est souvent encore quelques années en activité. L'homme est alors souvent content d'avoir encore quelque chose à faire à la maison et au jardin. Lorsque tous les deux en sont là, il reste encore une courte fenêtre temporelle avant que le plus âgé ne devienne dépendant et ne veuille ou puisse plus voyager. Elle s'occupe alors souvent de lui. Il décède alors avant elle. Ensuite vient un moment où elle connaît un nouveau printemps et éventuellement vend la maison pour ne plus vivre que dans une résidence avec services complets... ou alors les enfants s'occupent maintenant de la maison de maman et lui enlèvent ainsi le travail. C'est souvent comme ça. Karsten

11ant

06.06.2017 13:18:13

La plupart des mamans préfèrent que les enfants n’aient pas trop d’espace, pour qu’ils rangent encore.

Jamais auparavant les "chances" n’ont été aussi élevées qu’aujourd’hui de faire face au chômage, même avec une bonne formation – ce qui est un état clairement menaçant pour le financement. En même temps, j’ai l’impression que, de façon de plus en plus naturelle, une augmentation d’environ 60 % de la surface habituelle est attendue quand on déménage en propriété.

Au minimum. La retraite a toujours été synonyme de revenus plus faibles que durant les années "actives". De plus, la "vieillesse" est aujourd’hui perçue comme un manque de financement : refinancer à plus de 70 ans ? – le banquier doit aller rire au sous-sol. La durée du financement ne devrait jamais être plus longue que la durée de détention – cela s’ajoute au projet de changer de bien immobilier.

RobsonMKK

06.06.2017 14:20:55

Allez, tu es sérieux ???

Joedreck

06.06.2017 16:35:34
Je me demande pourquoi on parle ici d’ÊTRE OBLIGÉ de tenir la maison ?
Tant que je reste en bonne santé et que tout se passe comme prévu, je serai à la retraite 8 ans avant ma femme. Bien sûr, le financement doit être bouclé. Et ça l’est.
Et voyager, etc., c’est aussi possible quand on prépare bien sa retraite à côté. Ce qui signifie que je finance de façon à ne pas être constamment à bout de souffle et, en plus des réserves pour la maison, à avoir de l’argent pour une prévoyance retraite raisonnable. Mais souvent, ce n’est pas possible, car les exigences en termes de surface habitable nouvelle sont parfois énormes.
Sans jugement non plus, car les projets de vie sont très différents chez les gens ici.
Je souhaite juste présenter mon plan.
Et je me vois serein dans une maison adaptée à l’âge, entièrement remboursée, pouvant me consacrer à mes hobbies.
Vous, vous prenez les 400 000 € du produit de la vente (selon la conjoncture et l’inflation) et vous vous offrez de beaux voyages et une résidence de retraite en Thaïlande ou ailleurs. Je trouve ça bien aussi.

DNL

07.06.2017 07:10:56
Oh oh, nous avons dû faire une erreur en planifiant. Nous avons moins de 140m² et les chambres des enfants font 15m²...