Évaluation de la faisabilité du projet de construction

• Erstellt am 04.06.2017 14:46:43

Alex85

07.06.2017 08:14:54
Quand j’étais encore jeune, le voisinage ressemblait à ceci : père, mère, enfant 1, enfant 2, 130 m², toit en pente. Cependant, avec cave ! Il faut donc encore déduire les pièces de rechange de la surface habitable (d’aujourd’hui). Il n’y avait qu’un placard sous l’escalier au-dessus du sol.

11ant

07.06.2017 11:11:11

Oh, les 54 m² de surface de garage aujourd'hui évidemment ajoutés à côté - qui sont en partie même érigés en critère éliminatoire pour un terrain - je ne les avais même pas encore "comptés".

Steffen80

07.06.2017 15:43:58
La plupart construisent ce qui est possible... ou est-ce que quelqu'un croit vraiment que quelqu'un construit "petit (120..140m²)" alors qu'il pourrait aussi construire "grand (200+)" ? Probablement pas...

Joedreck

07.06.2017 15:55:39
Je suis d'accord avec toi. La question pour moi est juste pourquoi ? Théoriquement, je pourrais aussi me permettre beaucoup "plus". Personnellement, je ne veux pas que ma liberté personnelle me soit prise par la maison. C’est-à-dire que je veux encore pouvoir aller manger spontanément, commander à manger, ou aussi boire quelques bières tranquillement au bistrot. Et cela sans tomber immédiatement dans la panique à cause du prêt immobilier. Beaucoup construisent en effet aussi grand que possible et vont aussi jusqu’à la limite financière. Mais ce n’est pas ma conception de la vie. Mais là aussi : chacun fait comme il veut.

11ant

07.06.2017 16:02:17

Normalement non. Cependant, j'ai l'impression qu'en période d'argent bon marché pour la construction, la réalité s'éloigne moins du château de rêve qu'à l'accoutumée, même si ce serait mieux pour les maîtres d'ouvrage.

Je ne dis pas non plus que la plupart construiront vraiment "aussi grand" par la suite. Ce qui me frappe, c'est que dans les discussions sur les plans ici, la taille de chaussure 150/160 (plus garage six fois neuf mètres) est très fortement représentée, alors que les professions / groupes de revenus mentionnés laissent supposer que les aspirants à la construction vivent plutôt en tant que locataires sur 90 à 100 m² (plus place de parking ou même stationnement sous un lampadaire). L'évidence avec laquelle on pense aussi grand me fait déjà voir venir Zwegat & Co.

Steffen80

07.06.2017 18:02:30

Non, alors tu ne peux plus vraiment te permettre cela. Je suppose que la plupart des constructeurs ont du bon sens... si on construit de telle sorte qu’on n’a plus d’argent pour sortir ou partir en vacances, cela semble plutôt déraisonnable. Nous avons construit plus petit que ce que nous aurions pu. La banque nous aurait alors facilement accordé plus d’un million de crédit. 500 000 ont suffi... quelque part, la taille est alors suffisante (je l’espère). Qui sait ce que je dirai dans 1 ou 2 ans...

Oben