Évaluation de la faisabilité du projet de construction

• Erstellt am 04.06.2017 14:46:43

Heinz2k

05.06.2017 21:39:46
Je comprends les objections et je préférerais définitivement un crédit moindre. J'attends encore les conditions, j'espère aussi une combinaison avec le prêt familial de la SAB d'un montant de 100 000€ sur 25 ans avec un taux d'intérêt de 0,75%.

Il y a aussi une maison modèle d'un des fournisseurs qui est un peu plus petite, coûte environ 20 000€ de moins mais représente aussi un compromis.

Merci d'abord à tous jusqu'ici.

Knallkörper

05.06.2017 22:01:52
Peut-être que vous pouvez renoncer à la géothermie et à la cheminée. On peut aussi vivre sans [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. Alors mieux vaut un peu plus grand, avec 2 enfants, 140m², c’est quand même assez petit, je suppose.

Joedreck

06.06.2017 06:39:59
Deux enfants sur 140 m², c’est largement faisable. Trois enfants, ça passe aussi, sans qu’ils ne doivent vivre dans des placards de rangement. Bien sûr, une maison spacieuse est plus agréable. Mais elle doit aussi être nettoyée et après 20 ans, les enfants sont partis. Alors elle est trop grande et on la vend...? Ou bien on construit de manière intelligente en veillant à ce qu’il n’y ait pas trop de surface inutilisée et qu’il y ait des réserves pour un logement sans barrières.

Caspar2020

06.06.2017 06:50:49
N'avez-vous pas oublié les revêtements de sol restants dans les 334T ? Donc 10T en plus. Sinon, 50T incluant les aménagements extérieurs est un peu serré. J'ajouterais encore 10T. Et un tampon de 10-20T supplémentaire pour l'échantillonnage. Donc 30-40T de plus. Je considérerais personnellement cela encore comme raisonnable si vous arrivez déjà aujourd'hui à économiser régulièrement 1500.

Knallkörper

06.06.2017 06:50:53

Ce sont alors ces maisons avec des chambres d'enfants miniatures de 12 m², je suppose. Pour moi, construire de manière sensée signifie que tout le monde peut y vivre généreusement et "maintenant". Sinon, mieux vaut louer, ainsi on reste flexible quant à la taille.

Joedreck

06.06.2017 07:29:00
Je crois que nos attentes diffèrent simplement.
Même de très grandes salles de bains n'ont personnellement pas d'importance pour moi.
Mais je vais encore faire des expériences lorsque les enfants seront plus grands et auront des exigences. En tout cas, je n'ai eu aucun problème avec ma petite chambre d'enfant. Par contre, j'ai trouvé agréable d'avoir un jardin par exemple. Là, l'appartement en location est souvent désavantagé.
Oui, toujours ce "maintenant" !
Ma tante/mon oncle ont dû maintenant, à leur âge, quitter leur propriété pour un mauvais appartement en location, car les escaliers n’étaient plus faisables. Rarement ai-je vu mon oncle aussi malheureux.
Si j'avais la possibilité de construire de manière judicieuse pour l'avenir, je le ferais aussi.
Et pour moi, dans ce contexte, "judicieux" signifie considérer la période allant au-delà de la retraite. Surtout dans une société vieillissante.