Hauteur debout, accès (certains caves ne sont accessibles que de l'extérieur)
Si tu l’aimes ou si tu penses « oh, trou moisi »
Je ne déciderais pas sans expert si tu gardes la cave ou pas. La partie la plus ancienne de ta maison est celle qui peut être la moins bien rénovée, un remplacement est hors de question.
l'odeur de moisi est généralement la première chose qu'on remarque :)
Je vais jeter un œil, mais avant de prendre une décision, je ferais définitivement inspecter par un expert. Aussi parce que je n'ai aucune idée s'il y a de l'amiante ou pas. On ne peut pas non plus croire tout ce que disent les agents immobiliers !
Il est probablement préférable de planifier d’abord de le faire enlever et ensuite de construire une nouvelle cave. Si on découvre ensuite qu’elle peut être conservée, c’est aussi bien. Mais pour cela, bien des choses doivent correspondre. Personnellement, toute cette histoire me refroidirait un peu, donc passer de ~1250m² à un peu moins de 400m². Un agent immobilier devrait normalement voir ça...
Mais bon, si au final le prix convient, c’est égal. Lors du cas échéant rachat de la partie du terrain de la maison A, il faut garder à l’esprit que cela implique des coûts correspondants (en plus du prix d’achat).
C’est une grande agence immobilière où les employés de bureau préparent le dossier et les agents salariés s’occupent du reste. C’est ce que m’avait dit l’agent immobilier. Je l’avais appelée directement après la visite à la mairie et elle m’a dit qu’elle s’en doutait un peu, car le terrain ne lui semblait pas faire 2000m² en général.
Bien sûr, ils auraient dû mieux se renseigner avant, mais en fin de compte, ça m’arrange même, car environ 1300m², c’est très grand et cela va sûrement aussi changer un peu le prix. Ça me refroidit un peu aussi, mais dans ce quartier, un terrain est presque impossible à trouver, donc je suis au moins prête à faire la visite etc., car je peux toujours dire non.
Je vais juste voir si ça vaut le coup au total. Sinon, tant pis.
Aujourd’hui en début de soirée, il y a la visite et je vous dirai ce qu’il en ressort !