eenuep1
13.08.2021 12:23:41
Personne ne te dira de ne pas prendre cette petite maison.
Mais cela a peu de sens si les maisons flottantes ou volantes sont à peine plus chères qu’un bungalow standard bon marché d’un fournisseur économique.
Tu pourras aussi être heureux avec le standard.
Je vois aussi ces maisons, pour lesquelles il existe un terme nouveau, d’un œil plutôt critique, cela me semble un peu trop sophistiqué.
C’est pourquoi j’aime toujours cette forme simple de construction du Thule KuBu en ossature bois. Cela semble plus agréable qu’une maison en container (hauteur sous plafond, espace de vie ouvert). Mais je dois aller la voir sur place la prochaine fois que j’aurai le temps. Il en existe aussi avec une extension de 60 m² à 80 m². 40 m² d’espace de vie et 20 m² pour tout ce à quoi je n’ai pas pensé (buanderie, cheminée), sachant que le KuBu de 40 m² a en partie une hauteur sous plafond double, ce qui fait en quelque sorte un peu plus d’espace habitable à mon avis, même s’il s’agit « seulement d’air sans sol ».
Si quelqu’un a fait l’expérience de ce type de maisons (40-90 m²), je reste très intéressé.
Ce genre de témoignages est plutôt rare. Je cherche constamment.
L’étape suivante est probablement de quitter la grande ville pour la campagne, aux alentours du terrain, afin que je sache si je veux y vivre et pour pouvoir procéder à la démolition du bâtiment existant (grange) à l’endroit où la maison doit être construite.
Le fil de discussion va donc s’apaiser ici pour commencer.