Les coûts de construction sont-ils applicables aux petites maisons ?

• Erstellt am 27.06.2021 20:13:12

Mahri23

18.12.2021 09:29:39

Éliminer totalement les bruits ne fonctionnera pas. Les pompes à chaleur air-eau Vaillant sont déjà assez silencieuses. La nôtre, en tout cas, est "à peine" audible depuis la rue.
Il y a environ 6 mètres de distance. La tour à l'intérieur bourdonne un peu plus sous charge. Mais si je ferme la porte de la buanderie, je ne l'entends plus dans le salon/salle à manger. Notre chambre est à l'autre bout de la maison, là c’est calme.
Il faudrait cependant écouter les bruits quand la machine est "en charge". Car elle n’est pas aussi silencieuse qu’une chaudière à gaz. ;)

eenuep1

18.12.2021 10:27:09

Dans la proposition de plan, la buanderie a été placée à côté de la chambre, ce que j'aurais changé en mettant la salle de bains entre les deux.

Je me demande où on peut écouter ce genre de choses sous charge. Il n'y aura probablement pas de pompes à chaleur dans le centre d'exposition. Je vais demander s'ils ont ça dans une de leurs maisons modèles. Bien sûr, la question est de savoir si elle fonctionne alors sous charge.

Merci pour les conseils

eenuep1

18.12.2021 10:47:16
Ah d'accord, concernant le volume intérieur :
Dans une maison de 50 m², le chemin est bien sûr court même s’il y a une petite salle de bain entre les deux.

Je ne paie pas non plus vraiment peu (par m²), près de 200 000 pour la maison et comme je l’ai dit, 30 000 ou dans le pire des cas 60 000 ou plus de frais supplémentaires, on ne veut évidemment pas avoir de nuisance sonore dans ses propres quatre murs à la fin. Les réfrigérateurs m’ennuient déjà à cause du bruit (-;

On verra ce que donnera la prochaine conversation, je ne peux malheureusement rien signer spontanément, on travaille 20 ans pour ça.

En cas de besoin, il faudrait que je vérifie si on peut faire construire soi-même pour moins cher. Savoir si on aura à la fin une qualité et une isolation similaires à celles d’une entreprise qui fabrique en usine est douteux. Avec un délai de livraison actuel de 1,5 ans, on est peut-être même plus vite servi, bien qu’en ce moment on reçoive sûrement peu d’offres.

Mahri23

18.12.2021 11:10:42
Je l'ai écouté très facilement chez un autre propriétaire, qui a une maison de la même entreprise que moi. Je ne suis pas allé dans une maison témoin, mais je l'ai écouté dans des conditions réelles. Il est évidemment préférable qu'il y ait au moins une pièce, voire deux pièces entre... comme je l'ai déjà écrit, la tour intérieure bourdonne plus fort à mes oreilles que la partie extérieure. Elle "ronronne" seulement un peu.

motorradsilke

18.12.2021 12:18:20

Nous avons la chambre à coucher à côté de la buanderie. Il y a bien une armoire contre le mur, mais la porte de la chambre est juxtaposée à celle de la buanderie. Et même si les portes sont souvent ouvertes (au moins la porte de la chambre à cause du chat), on n’entend pas l’unité intérieure dans la chambre, pas même un peu. On entend l’unité intérieure dans la buanderie elle-même, mais beaucoup plus faiblement qu’un réfrigérateur (en tout cas, le nôtre est plus bruyant). L’unité extérieure ne s’entend pas du tout à l’intérieur. Pas même dans la buanderie, où elle est juste devant. Ce qui nous dérange beaucoup plus, c’est que l’unité extérieure produit constamment un flux d’air dirigé précisément vers notre cour, là où je descends de la voiture ou passe souvent. C’EST pour nous une raison de réfléchir éventuellement à un autre emplacement pour cet appareil. Le problème, c’est que le maître d’œuvre nous avait conseillé de ne pas placer l’appareil contre la chambre. Pourtant, cela n’aurait pas du tout gêné.

Mais si tu veux entendre une pompe à chaleur en charge, traverse des nouveaux quartiers et demande aux gens, au besoin, si tu peux écouter un peu.

11ant

18.12.2021 13:23:49

Si jamais je devenais chancelier fédéral, il n’y aurait de nouvelles autorisations de ces boîtes à bourdonnement qu’exclusivement juste à côté de l’oreiller de l’utilisateur. Je suis étonné à chaque promenade avec le chien comment on a réussi à faire en sorte que la plage de fréquences dérange davantage l’humain que le chien. De plus, CHAQUE ventilateur bon marché devient avec le temps de plus en plus "bruyant".