Les coûts de construction sont-ils applicables aux petites maisons ?

• Erstellt am 27.06.2021 20:13:12

eenuep1

27.06.2021 23:48:59
Une offre du fournisseur de maisons préfabriquées ?
Oui, c’est ce qui est prévu ensuite. Actuellement, j’essaie encore de déterminer si je dois d’abord démolir le hangar en bois qui est toujours là avant de pouvoir réaliser un rapport de sol, et dans quel ordre faire le rapport de sol / le permis de construire / demander des offres, voir mon autre fil de discussion.

Pour les premières demandes sans modifications, il a été dit :

La structure brute incluant le triple vitrage, la statique, l’isolation et la livraison coûte environ 70 000 €.
Dalle isolée environ 9 000 €
Toit 6-9 000 €
Assistance à la demande de permis/devis d’architecte 2 500 €

Ce que je dois organiser moi-même :
Chauffage, électricité, conduites, aménagement de la salle de bain – selon le fournisseur, il faut compter au moins 25 000 € pour une entreprise de chauffage.

En cas de KFW 55, plus pour le photovoltaïque ou autre.

À cela s’ajoute un conducteur de travaux à 4 000 €.

J’ai vu le flying space tout à l’heure. Environ 200 000 €, mais sans les frais annexes de construction.

Thème maison pour célibataire :
Résumé : si oui, dans 5 ans un 2ᵉ module sera ajouté à côté. Le terrain de construction fait environ 80*30 mètres, il devrait donc y avoir de la place. Le 1er module devrait être remboursé d’ici là.

Version longue :
Je vous l’épargne (-;

Allanos

10.07.2021 14:35:29
Bonjour , je prévois quelque chose de similaire, mais je souhaite déjà environ 70-80 m2 sur deux étages. Je regarde actuellement le Thule Kubu. As-tu une idée des coûts à prévoir pour le chauffage, l'électricité, les conduites, l'aménagement de la salle de bain ? Je veux construire en deuxième ligne, donc il faudra ajouter des frais de viabilisation...

ypg

10.07.2021 22:15:58

Peut-on construire sur ton terrain quelque chose comme ça ou une maison avec éventuellement un toit en pente ou une façade en bois ?

Je prévoirais quand même une pièce de substitution à une cave ou une buanderie comme résidence principale, donc alors 60 ou 80 m².

Ils s’ajoutent toujours si tu souhaites être raccordé à l’électricité, à l’eau et aux eaux usées.
J’adore les tiny houses, les floating homes, etc. et en tant que propriétaires de maison, nous nous sommes offert une caravane. Le conseil concernant la tiny house est apparemment aussi juste une source d’inspiration. Il existe aussi des conteneurs aménagés en maisons…
Hier, il y avait d’ailleurs une émission sur ce type d’habitat sur WDR. Jette-y un coup d’œil. Le marché arrive, s’il n’est pas déjà là, et il va s’agrandir.
Je regarderais aussi du côté des mobil-homes : capacité à volonté :)

Andre77

11.07.2021 07:25:23

n’est-il pas beaucoup plus « rentable » d’avoir un „Raumwunder 90“ de Town & Country ? Tous tes postes individuels vont déjà dans cette direction. Pour ma région, un prix d’environ 160 000 € est indiqué. Je n’ai pas lu où se trouve ton chantier.

Allanos

11.07.2021 10:06:14

Je me suis aussi intéressé au fournisseur Town & Country. Mais aux 160 000 s’ajoute encore pas mal de chose si tu veux la norme KFW 55. Et ensuite encore l’aménagement intérieur (travaux de peinture et de sol). Je regarde en ce moment les Cubes de Deltamodul et cubeconcepthouse. Dans l’ensemble, il m’est difficile de vraiment comparer les offres.

ypg

11.07.2021 10:30:15
Pourquoi veux-tu donc kfw55 ? As-tu peur de consommer trop ? :D:cool: