Alexa et autres technologies domestiques - pour et contre

• Erstellt am 22.10.2018 14:33:00

Steffen80

24.10.2018 11:32:51

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire maintenant ? Et où suis-je précisément peu objectif ? J'ai donné des arguments. De votre part, pas un seul... seulement "Alexa est méchante et espionne tout le monde". Alors, qui est objectif et qui ne l'est pas ?

Alex85

24.10.2018 11:55:37
Voir le Cloud Act, voir l'affaire BND. Tout ce qui part outre-mer est accessible aux autorités et est stocké. Ceux qui croient encore autre chose vivent vraiment complètement dans l'ignorance. Une super fonction de suppression dans le portail client ne change rien à cela. Les commandes vocales sont traitées sur des [US Clouda] et c'est fini. Les données sont utilisées de manière publiquement perceptible, voir les jugements aux États-Unis basés sur des données extraites de la [Cloud] par décision de justice, alors qu'on pensait auparavant qu'elles n'existaient même pas.

Ou voir les lampes Hue. Ces trucs idiots. Elles ont libssl à bord et sont non patchables, ouvertes comme une porte de grange. Félicitations, des milliers, des millions d'appareils sur le réseau sont vulnérables. Mais les consommateurs s'en fichent. Et le fabricant peut continuer à les vendre. Totalement fou ce genre de choses. Mais que peut-on faire dans ce nouveau domaine.

Les fabricants de ce genre d'appareils devraient être obligés à appliquer des correctifs pendant x années, à l'instar de la garantie légale.

Steffen80

24.10.2018 12:00:10

Hors sujet, zéro pointé ! Il ne s’agissait pas de savoir si Alexa envoie les commandes à la maison (ce qui est bien sûr le cas et doit l’être), mais si Alexa « espionne », ce qu’elle ne fait manifestement pas. On le trouve même avec un peu de recherche google.

Extrait de citation (je ne peux probablement pas poster tout le texte ici) : « … les collègues de la WDR ont récemment aussi vérifié : les petits paquets de données réguliers mesurés par l’expert IT en mode veille servent uniquement à vérifier la connexion Wi-Fi, sinon aucun transfert de données n’a lieu. »

Ce n’est pas seulement les informaticiens de la WDR qui ont vérifié ça, mais bien plus tôt plusieurs « groupes » (je crois même le CCC… mais je n’en suis pas sûr).

Maintenant, je suis curieux des faits qui prouveraient le contraire…

Alex85

24.10.2018 12:31:41
Belle capture d'instant. Cela ne change rien au fait que des microphones contrôlables de l'extérieur sont installés dans l'espace privé. Tout ce qui est possible sera un jour réalisé. C'est le point.

ypg

24.10.2018 14:21:55

Ai-je écrit « méchante » ? Ou quelque chose de similaire ? Non, j'ai parlé de manière factuelle d'un appareil d'enregistrement ouvert, qui est connecté en ligne et dont les données sont collectées sur les serveurs d'Amazon situés aux États-Unis. Même si elles sont supprimées par l'utilisateur - Amazon affirme le contraire, mais reste très discret sur d'autres informations.
Concernant les arguments : je n'en ai pas besoin. Je ne suis pas en mode justification envers toi. Je t'ai seulement dit que ta façon de penser est fausse. Finalement, peu m'importe ce que tu installes dans ta maison.
Et non, je ne crois pas aux théories du complot.

Bookstar

24.10.2018 15:06:12
Si Google écoute à 100 % sur le téléphone et t'envoie des publicités en conséquence, tu crois vraiment qu'Amazon Alexa ne fait pas la même chose ? et si les données peuvent être analysées pour la publicité, elles peuvent aussi être utilisées pour tout le reste ou conservées éternellement.

Si quelqu'un veut/possède ce genre de chose, il ne devrait au moins pas être aussi naïf que toi en l'acceptant. Alors rien ne s'oppose à son utilisation.

Mais tout le reste, c'est "je me peins mon monde comme il me plaît".

Oben