Alexa et autres technologies domestiques - pour et contre

• Erstellt am 22.10.2018 14:33:00

11ant

23.10.2018 22:29:56
Mais de cette manière, c'est une tranquillité payée par un surplus d'énergie.

Steffen80

23.10.2018 22:51:05
Oh là là... qu'est-ce qui vous permet de prétendre avoir raison et que j'ai tort ?

Travaillez-vous chez Amazon ? Avez-vous participé au développement d'Alexa ? Connaissez-vous le code ? Avez-vous enregistré et analysé le trafic TCP/IP ?

Ou bien avez-vous simplement acquis vos connaissances en regardant Bild ? Désolé... voici quelques notions de base :

[link vom Admin entfernt]
(Exploring the Amazon Echo Dot, Part 1: Intercepting)

ypg

23.10.2018 22:59:53

Non, à la police. Il y a notamment des informations sur le réseau qui ne sont pas seulement des informations internes (sinon je ne les partagerais pas)

Steffen80

24.10.2018 10:19:29

Et la police allemande a d’une certaine manière accès aux algos cryptographiques de US Amazon ? Arrête, je vais tomber de ma chaise de rire. La police allemande* n’est même pas capable de "contrôler" de manière significative le dark net ni de restreindre le commerce de drogues qui y a lieu. Même des actions médiatiques comme contre Silk Road n’y changent rien. Ceux qui veulent des faits sur le comportement d’Alexa (mot-clé : reverse engineering) peuvent/devraient s’adresser à des groupes de hacking connus.

Cordialement, Steffen

* à ne pas mal comprendre, je suis ami de la police. J’ai moi-même des policiers dans la famille, notamment au service d’enquête.

Steffen80

24.10.2018 10:24:03
PS : Supposons que la police soit capable de sniffer le trafic [alexa] et de l'exploiter, et qu'elle reconnaisse alors que de mauvaises informations enregistrées par [alexa] (SANS activation par mot de code) sont envoyées chez eux... il devrait y avoir un grand tollé et des mesures appropriées. Chez nous, il y a enfin des lois. Sinon, la police se rendrait complice. Comme cela n'arrive pas, cela prouve à lui seul : soit la police NE PEUT PAS le faire, SOIT Amazon ne le fait pas. Je suis convaincu des deux.

ypg

24.10.2018 11:14:39
Où Amazon a-t-il ses serveurs ? Tu peux quand même penser normalement !
Si on se trompe et que ses appareils soi-disant géniaux ne sont plus si géniaux, alors tu deviens très peu objectif.
Continuez ici tout seuls. Le sujet dévie trop.

Oben