J’utilise moi-même la domotique, non pas parce que c’est génial d’appuyer sur le smartphone au lieu d’allumer la lumière avec un interrupteur, mais parce que beaucoup de choses peuvent être automatisées, par exemple la lumière/les volets en fonction de la position du soleil, etc. C’est aussi rassurant en vacances de pouvoir simuler une présence.
Cependant, je ne viendrais jamais à l’idée d’utiliser Alexa ou autre pour cela. Pour les mêmes raisons que presque tous les précédents intervenants.
Le FBI se demande alors à chaque fois pourquoi Steffen veut constamment éteindre le réfrigérateur.
À propos du réfrigérateur : quand un réfrigérateur est trop bruyant pendant que je regarde la télé, je vois plutôt 3 possibilités :
1) je monte le volume de la télé encore plus fort et je regrette d’avoir acheté ce réfrigérateur
2) je reconnais avoir acheté le mauvais réfrigérateur et je regarde aussi les indications habituelles en dB lors du prochain achat
3) enfin arrivé dans ma maison individuelle, je pourrais aussi vivre cela pleinement et tout simplement reléguer le réfrigérateur dans une autre pièce ?