Alexa et autres technologies domestiques - pour et contre

• Erstellt am 22.10.2018 14:33:00

Obstlerbaum

26.10.2018 15:01:24
Je préfère me tenir à l’écart, toi tu sembles juste vouloir nous prouver qu’il faut renoncer à tout si on n’aime pas Alexa aussi passionnément que toi. Amuse-toi bien...

Soroka

26.10.2018 18:30:40
Jusqu'à présent, tout ce qui est techniquement possible a toujours été fait tôt ou tard. Ce n’est qu’une question de temps. Sauf si l’on est un éternel rêveur... Et pour Alexa, je suis plutôt pour plus tôt (au sens du passé). Je ne vais tout de même pas faciliter le travail des services secrets en leur permettant de me glisser un micro chez moi...

Steffen80

27.10.2018 07:51:58
Incroyable comment on écrit ici sans aucun fait... Vous vous rendez tellement ridicules ! C’est fou !

Le fait est : alexa n’envoie ACTUELLEMENT (et c’est bien de cela qu’il s’agit !) AUCUNE information secrètement nulle part. Ce que alexa envoie est transparent et compréhensible ! Point final ! C’est démontrable. Ceux qui affirment le contraire sans même avoir d’arguments et qui ne font que "parler pour ne rien dire", se retrouvent dans un coin avec les théoriciens du complot du 11 septembre...

PS : Mon entreprise gagne de l’argent grâce à la Cryptographie et au Contrôle du trafic réseau, j’ai également écrit des compétences pour alexa. Contrairement aux bavards ici... j’ai de VRAIES connaissances sur alexa.

Egberto

27.10.2018 08:34:12

Ça marche aussi très bien sans ça : piratage de téléphone portable, etc., il y a assez de micros dans la maison. Mais on peut comprendre qu'on ait peur d'Alexa.

Alex85

27.10.2018 08:42:22
Steffen, tu t’acharnes sur un détail irrelevant.
Pour la fonction de la box, la transmission des commandes vocales vers le cloud américain est nécessaire. Les autorités y ont accès. Elles connaissent maintenant ta voix et peuvent en faire ce qu’elles veulent. Les comparer, les reproduire. Pourquoi ? Who knows.

Même si Alexa n’écoute maintenant (ou pendant la mesure par exemple du blogueur ou la tienne propre) que si tu le souhaites, c’est bien. Mais cela ne signifie pas que cela restera ainsi. Le micro est là, la box est en ligne. Sous contrôle américain, en cas de failles de sécurité éventuellement sous contrôle de tiers. Voir les lampes Hue. Ouvert comme une porte de grange, malheureusement non patchable, et personne n’en a rien à faire. Si ce n’est pas un problème pour toi, tant mieux. Pour d’autres, c’est un problème.

Tous les appareils avec un accès en ligne (permanent) doivent pouvoir être patchés. Les fabricants doivent avoir des obligations de patch. En outre, les arrays de microphones doivent être rendus visibles, tout comme les enregistrements vidéo. Un panneau à la porte d’entrée.

Bookstar

27.10.2018 09:29:38
Ah Steffen, tu gagnes donc ton argent avec ce matériel d'écoute, pas étonnant que tu argumentes ainsi ici.

Oben