Alexa et autres technologies domestiques - pour et contre

• Erstellt am 22.10.2018 14:33:00

haydee

16.05.2019 09:54:11
Je suis d’avis, peut-être un peu naïf, qu’Amazon, Google et consorts obtiennent beaucoup plus facilement des informations grâce à notre comportement sur Internet qu’en enregistrant et en analysant les conversations. 80 % des conversations en famille sont du genre
As-tu fait tes devoirs
Mets ton bonnet
Le repas est prêt
Non, je ne veux pas
etc.
Le tout en dialecte qui plus est.
20 % concernent peut-être des informations dont on peut tirer un avantage, et ces informations sont disponibles directement et sans filtre via Internet, puisqu’un guide touristique a été commandé ou on a regardé combien coûte une piscine.
Amazon connaît ma taille de vêtements, ma musique, mes films, ma littérature, mes destinations de voyage, ma date d’anniversaire, mes centres d’intérêt ; qu’apprend-il de nouveau via Alexa ?

Snowy36

16.05.2019 10:00:31
Il apprend par exemple que tu as gentiment tout payé sur facture....

haydee

16.05.2019 10:24:03
Ok et le [Finanzamt] achète le serveur. Le CD ne suffit probablement pas
C'est vrai, ce sont des informations que Alexa et compagnie peuvent obtenir

nms_hs

16.05.2019 17:26:24
Google vient justement de présenter qu'ils ont compressé l'algorithme pour les requêtes standard à moins de 1 Go afin que l'essentiel puisse être consulté localement à l'avenir. Ils ne veulent apparemment pas tout le trafic de données.

hampshire

16.05.2019 18:19:39

Il ne s'agit pas de savoir avec quelle méthode on obtient de meilleurs résultats – la mise en réseau des sources et des méthodes constitue l’image complète et donc la valeur pour les « capitalistes des données ».
Comportement en ligne, qui contacte qui et à quelle fréquence, profils de déplacement, et en plus des données venant du domicile, des données sur l’alimentation et la santé...
Ce que les gens sont prêts à révéler sans le savoir est incroyable.
C’est sans doute le cours de l’histoire : certaines erreurs d’aujourd’hui nous sembleront incroyablement stupides dans 20 ans.

haydee

16.05.2019 19:02:04

Beaucoup de choses sont inévitables
Pourtant, il faut être conscient que presque tout est déjà connu, y compris mon poids, ce que je mange (applications) et où se trouvent les meubles dans ma maison (robot aspirateur-laveur avec contrôle par application et cloud)

Je suppose qu'on secouera la tête sur beaucoup de choses dans 20 ans.

Je suis encore partiellement très analogique et il faut aussi dire qu'il y a presque plus de secrets.

Oben