Alexa et autres technologies domestiques - pour et contre

• Erstellt am 22.10.2018 14:33:00

hampshire

24.04.2019 22:01:34
Les petits assistants avec des oreilles et une bouche et une intelligence artificielle centrale peuvent offrir de nombreuses possibilités. On les paie avec la monnaie du capitalisme de surveillance - avec ses données personnelles. La valeur de cette monnaie est évaluée très différemment par les consommateurs. Nous avons besoin ici d'information pour que les gens sachent ce qu'ils choisissent. Les Digital Natives construisent une multitude d’identités derrière lesquelles ils se « brouillent ». C’est ainsi qu’un usage se développe. Pour beaucoup de plus de 25 ans, cela reste encore difficile à comprendre.

Müllerin

24.04.2019 22:05:52
bah, d’"intelligence" est encore très loin pour Alexa. C’est certes mieux, elle peut déjà répondre à beaucoup plus de choses qu’il y a un an, mais pour moi, intelligence signifie autre chose...

hampshire

24.04.2019 22:13:28
L'intelligence ne consiste pas seulement en ce qu'Alexa te dit, mais aussi en ce qu'elle fournit à Amazon comme informations.
Pour donner des exemples de 3 objectifs que tous les fournisseurs de « Pod » poursuivent :
1. Les appareils doivent faire des « suggestions » à leurs utilisateurs avant que ceux-ci ne demandent.
2. Les appareils doivent apprendre à négocier les prix de manière autonome.
3. Les appareils doivent apprendre à si bien connaître leurs utilisateurs qu'ils n'offriront plus de choix à l'avenir, mais une seule proposition. L'utilisateur est ainsi épargné de la « douleur du choix » et commence à se fier aux propositions après de bonnes expériences.

Celui qui ne croit pas au point 3 peut vérifier combien de personnes il connaît qui conduisent désormais « aveuglément » avec le GPS.

Müllerin

24.04.2019 22:30:00
hm alors elle apprend lentement.
Quand je dis : joue de la musique pour moi
il vient souvent quelque chose que j’aime, mais aussi régulièrement des trucs que j’ai déjà souvent marqués comme « je n’aime pas ». Ça devrait doucement cesser.
Je trouve aussi vraiment bien qu’ils aient maintenant une reconnaissance vocale pour la version allemande – car un « joue de la musique pour moi » devrait donner des résultats nettement différents que pour mon mari.

Steffen80

24.04.2019 23:17:15
J'espère que vous avez tous jeté vos smartphones android..non? Pas vrai? Mais Alexa n'entre pas dans la maison?

Exactement mon humour!

Nordlys

24.04.2019 23:19:24
Exact, Steffen. Sérieusement, pour la protection de mes données, je n'utilise que Apple. Peu importe que ce soit cher.

Oben