Alexa et autres technologies domestiques - pour et contre

• Erstellt am 22.10.2018 14:33:00

ypg

25.04.2019 08:19:58

Tout est croqué chez moi sans vers. Et Siri est désactivé chez moi.

hampshire

25.04.2019 09:00:40
Depuis 1990, j'utilise Apple - à l'époque, je ne comprenais pas très bien les PC. Bien sûr, ces appareils ont aujourd'hui aussi des « vers » comme tu dis si bien, Yvonne. Faites aussi attention aux applications et aux profils d'utilisateurs dans les portails web qui utilisent des fonctions intégrées. Exemple : les cookies avec des informations de localisation ne sont pas seulement stockés dans l'appareil, mais aussi dans les profils d'utilisateurs. Ainsi, on peut désormais par exemple mesurer qui, après avoir cliqué sur une annonce en ligne ou un site web, s'est rendu dans un magasin dans un certain délai. Les données sont généralement anonymisées - mais pour faire cela, il faut d'abord des données claires.

untergasse43

02.05.2019 11:17:39
Il n’est pas sans raison que les smartphones dans le milieu professionnel sont soit des modèles entièrement cryptés de fabricants plutôt inconnus, soit des appareils Apple.

J’ai déjà eu de nombreuses discussions à la fois pour ma maison privée et pour nos clients concernant Alexa et consorts. Elles se terminaient toujours par le fait qu’ils ne rentrent pas chez moi ni chez les clients. Je ne suis pas particulièrement paranoïaque en ce qui concerne la gestion des données, mais utiliser ces appareils est presque négligent.

Dans le domaine KNX, il existe désormais des commandes vocales hors ligne sérieuses, qui fonctionnent vraiment bien.

Steffen80

02.05.2019 20:52:37

Cites-m'en une !!!! Soit tu n'as absolument aucune idée de KNX ou d'Alexa (ou des deux !) !!! Cette affirmation est tout simplement... bon laissons tomber....

untergasse43

02.05.2019 22:21:17
Je t'en donne même deux, mon cœur : realKNX et Synohr. Mais tu dois avoir raison, je n'y connais sûrement rien au KNX. Celui qui utilise beaucoup de points d'exclamation a toujours raison de toute façon, désolé. Mon dieu

untergasse43

03.05.2019 09:17:06
Mon Dieu. Tu dors mal ? Trop peu d'oxygène le matin ? Alexa a-t-elle encore commandé les mauvais médicaments ? Personne ne te parle à part Alexa ? Je n'ai jamais dit qu'ils sont aussi bons qu'Alexa et compagnie, dont la reconnaissance vocale est sans aucun doute au top. On paie ça avec une collecte de données intensive et il y a des alternatives "sérieuses", personne n'a dit qu'elles sont équivalentes. Je n'aime pas non plus Synohr, d'autant plus que c'est vraiment moche. realKNX a plus de potentiel. Quand exactement as-tu eu ça chez toi ? Mais qu'est-ce que je raconte, tu sembles avoir inventé ces appareils. Je pâlis maintenant de respect, car je n'y connais rien, surtout pas en KNX.

Sur Internet, chacun continue de se faire passer pour un idiot. Bon week-end, Herzje

Oben