Le fil dévie certes dans une direction que je ne voulais pas vraiment et ma question principale n’a été vraiment prise en compte qu’une seule fois jusqu’à présent, mais tant pis. Réparons-le ensemble :
Alors, le symbole « Heizkreispumpe » fonctionne en permanence. Le « Wasserhahn » n’apparaît qu’après la douche ou lorsque nous avons utilisé de l’eau chaude, logique. Le compresseur ne se met en marche que lorsque la température dans le réservoir tombe en dessous de 45 degrés.
Nous avons une mémoire d’erreurs qui contient actuellement 20 erreurs du même type, à des heures différentes, avec « Min ueberhitzt ». Selon le manuel, cette erreur signifie que le fluide frigorigène est surchauffé. Il y a quand même de l’eau chaude disponible.
Le vrai symbole du chauffage, je ne l’ai même pas encore vu. Dans l’outil de diagnostic du chauffage, seulement 2 heures de chauffage sont affichées, cela fait toutefois plusieurs semaines déjà.
« Ne fonctionne pas » signifie autant que « la maison ne chauffe pas ». Comment pourrais-je décrire davantage l’erreur si même le chauffagiste (espérons-le) formé n’y arrive pas. Eux non plus n’ont absolument aucune idée d’où ça vient.
Le sol de la salle de bain est tellement froid que je pourrais désormais même imaginer qu’ils ont raccordé l’eau froide au chauffage. Mais cela aurait sans doute dû être remarqué par le plombier mardi.
Le fait que nous n’avons plus que 16 degrés dans la salle de bain vient simplement du fait que je prends ma douche très tôt le matin et que j’aère, et que ma femme le fait très tard le soir.