400.000 euros de budget total, trop peu ??

• Erstellt am 30.01.2014 19:27:36

schubert79

31.01.2014 19:20:29
Bauexperte va te montrer la liste des [Baunebenkosten].... As-tu déjà construit toi-même ? Ou en as-tu seulement entendu parler par des amis, etc. ? Mon expérience est que les informations ici sur le forum sont très exactes. La plupart du temps, c’est plutôt ainsi que de nombreuses comparaisons de prix de construction ne correspondent pas. Certains incluent la cuisine dans leur prix de maison. D’autres font les aménagements extérieurs plus tard, l’un ajoute le garage, l’autre non. Certains parlent toujours du prix pur de la maison, sans les frais annexes ni les frais de raccordement ([Strom]/[Wasser]/[Telefon], etc.) etc. C’est ainsi qu’il arrive qu’un propriétaire de maison dise : « construit pour 270 TEU... aucun problème ; » un autre dit : « boooh, j’ai payé 335 TEU... » L’un parlait du prix pur de la maison, l’autre de toutes les lampes, tapis, cuisine, notaire, frais de raccordement, registre foncier, etc. À la fin, les deux ont payé la même chose.

Häuserlbauer

31.01.2014 20:40:03
@schubert79:
Non, je n'ai pas encore construit. Mais j'ai acheté un terrain et j'ai presque fini la planification. De plus, j'ai dans la famille une entreprise artisanale (père) avec beaucoup d'expérience dans le secteur du bâtiment (notamment pour une maison individuelle "classique"), j'ai moi-même fait une formation d'artisan (je suis maintenant ingénieur et je connais aussi personnellement des architectes grâce à mon travail). Par ailleurs, comme je l'ai dit, je connais plusieurs (anciens) maîtres d’ouvrage. Le village où nous vivons est relativement petit – on se connaît donc et on échange des expériences... Tu as bien sûr tout à fait raison de dire que chacun entend quelque chose de différent par "maison"...

Ce que je voulais en fait faire passer avec mon post, c'est le fait que beaucoup ne comptent plus mettre de travail personnel (financièrement) parce qu'on lit partout que ça ne vaut de toute façon pas la peine, que ça épuise, etc. Et par travail personnel, je ne parle pas seulement de la fameuse "hypothèque musculaire", mais aussi de la planification et de la conception. Où sont donc les travaux personnels dans le tableau de la page 1 ?? Ils doivent y figurer, et si l’argent ne suffit toujours pas, alors il faut soit laisser tomber, soit réfléchir à d’autres postes où faire des économies. Il ne faut pas avoir la grosse tête et pendant la période de construction, qui peut durer 1 ou 2 ans, habiter en location, mais plutôt frapper à la porte des parents et demander s’ils ont encore une ou deux pièces de libres – il faut simplement réfléchir, agir et ne pas se croire trop bien pour ça.

À propos des maisons préfabriquées, je ne peux que dire : celui qui croit qu’à la fin, quand tout est vraiment fini, y compris les aménagements extérieurs, cela coûte moins cher qu’une construction en dur, bâtie avec intelligence, habileté et surtout du temps, croit aussi que les plats préparés sont à long terme moins chers que le fait maison !

Cordialement

Häuserlbauer

31.01.2014 20:41:09
A propos : la liste des [Nebenkosten] m'intéresse vraiment !

HilfeHilfe

01.02.2014 07:50:53
Je demande encore une fois Je viens plutôt du côté financier. Pourquoi le TE a-t-il un si bon revenu mais pas de capital propre ?

Ce sera une action Harakiri. Au plus tard lorsque l'on choisit une fixation sur 10 ans et que le taux du marché s'envole lors du refinancement

Lauri

01.02.2014 13:33:18
À quoi la situation actuelle est-elle pertinente ? Que nous ayons acheté une nouvelle voiture, que nous ayons vécu un déménagement coûteux ou que nous ayons déjà acheté de nouveaux meubles que nous pouvons emporter dans la nouvelle maison. Ce qui est pertinent, c’est seulement que nous ayons bien réfléchi à la mensualité, que nous ayons pensé aux charges annexes et aux réserves, et que nous ayons réfléchi à notre style de vie, comment et si nous pouvons le maintenir...

HilfeHilfe

01.02.2014 13:48:20
alors vous êtes plus avancés que d'autres. Qu'en est-il des enfants et de la perte de revenus ?