30 ans (taux fixe) financement à 90 % réaliste ?

• Erstellt am 10.11.2019 02:36:57

Tassimat

10.11.2019 22:36:31

Okok, c'était vraiment très général de ma part. Avez-vous également choisi les carreaux dans l'échantillonnage (du promoteur), ou les avez-vous achetés vous-mêmes ?

opalau

10.11.2019 22:41:34

Croonen à Hambourg. Directive du maître d'œuvre. Cette décision concernant les carreaux a été prise en 5 minutes. Les salles de bain ont pris plus de temps. Et étaient nettement plus chères.

Et ce n'est toutefois pas une garantie que l'on puisse appliquer cela à tout et toujours.

Joedreck

11.11.2019 06:01:51
Envie de prendre un peu de risque ? Alors :

Faire proposer un taux fixe sur 10 ans avec un remboursement raisonnable. Cela devrait faire baisser le taux d'intérêt.
Les revenus s'améliorent peut-être. Si ce n'est plus le cas, vendre le bien. Dans la région, cela devrait probablement se faire avec peu de perte.

HilfeHilfe

11.11.2019 06:42:15

désolé, ne m’en veux pas, mais même 400 € de plus ne changent rien.

ça peut sembler bête mais vous êtes "trop pauvres pour construire une maison dans le Rhein Main".

Je travaille aussi dans les services financiers dans le Rhein Main. Je trouve ton net très faible. Tu es probablement quelque part dans le back-office. Mes collègues qui construisent dans de telles fourchettes ont déjà un net à partir de 4500.

Si tu es dans les services, tu devrais établir une chronologie, vos revenus nets, puis la période où il y a des enfants et tout recalculer.

Vous payez déjà 1900 € pour le crédit. Avec les frais annexes, un revenu est parti ! Le second sera ensuite divisé par deux avec les enfants.

Altai

11.11.2019 09:15:23
Toujours des jugements généraux... je n'ai pas dépensé 35€/m² pour les carreaux dans la salle de bain (mais quelques sous pour de jolis bordures !), et moi-même j'ai juste pensé "wow" quand je l'ai vu... et récemment la visiteur l'a dit à haute voix : effet wow absolu. Il y avait une grande sélection dans ce segment de prix au centre de carrelage, on pouvait trouver son bonheur.

Sinon, c'est quand même vraiment sportif. Mais je trouve justement que l'idée d'un remboursement total et la sécurisation des taux d'intérêt sur toute la durée est super. Les premières années sont très serrées, mais la mensualité reste constante et les revenus devraient au moins augmenter au rythme de l'inflation, espérons-le.
La planification des enfants devra probablement dépendre du moment où la situation se sera un peu détendue et éventuellement une réserve sera constituée pour couvrir le congé parental.

D'ailleurs, je trouve les conditions bonnes... j'ai signé il y a un an, 15 ans, un rest dû important que je dois refinancer à des conditions inconnues... et 2,3% (avec une quote-part en fonds propres similaire). Donc 1,55% sur toute la durée, c'est une super affaire... se chercher le risque du refinancement dans 10 ans, quand peut-être un parent aura un temps partiel... non merci ! Ce ne sera pas mieux.

Et quand même, franchement : je ne ferais ce projet que s'il y a une perspective justifiée d'augmentation de salaire. Sinon c'est à la limite trop serré, et la fondation de la famille est clairement repoussée.

Crossy

11.11.2019 09:36:56
5400 EUR seraient trop peu pour un tel projet de construction.
Cela pourrait fonctionner juste à condition que votre priorité absolue soit la maison. Mais cela signifie aussi, que dès que vous avez un enfant, vous devez reprendre rapidement le travail à temps plein. Chez vous, cela devient déjà difficile pendant l'année d'allocation parentale. La garde doit être assurée et payée. C'est encore aujourd'hui un problème d'obtenir une place de garde de 9 heures pour l'enfant. Et réfléchissez bien si cela en vaut la peine. Je ne pense pas que les enfants souffrent forcément d'une garde extérieure intensive, mais cela crée un stress immense dans la famille. Qui amène les enfants le matin ? Rapidement au travail, de préférence sans pause déjeuner, des heures supplémentaires imprévues font s'effondrer le château de cartes. Sortir les enfants tard de la garde, peut-être faire encore quelques courses. Le petit est complètement fatigué (la crèche est plus épuisante qu’un après-midi à la maison), filer vite à la maison. Préparer le dîner, remplir le lave-vaisselle, coucher l’enfant et le lendemain tout recommencer. Un embouteillage ou une annulation de train sur le chemin de la crèche détruisent toute planification du temps.
Je ne voulais pas vivre comme ça. Cela ne vaudrait pas une maison pour moi. Mieux vaut alors louer et encore vivre.