30 ans (taux fixe) financement à 90 % réaliste ?

• Erstellt am 10.11.2019 02:36:57

Evolith

12.11.2019 07:06:10
Alors voilà aussi mon grain de sel.
Nous avons un peu plus de salaire, mais mon mari verse encore une pension alimentaire salée de 800 euros pour ses enfants issus d’un premier mariage. Cela pèse donc lourdement sur nos revenus. Nous payons 1400 euros par mois + presque 300 euros de régularisation. En plus, environ 250 euros de charges annexes. (34 eau, 80 électricité de la pompe à chaleur, 70 électricité, 50 internet).
Normalement, nous nous en sortons très bien avec cela et il nous reste encore assez d’argent pour finir notre très grand jardin (mais tout fait manuellement nous-mêmes).
Au début de l’année, notre petite est née. J’ai eu hier mon premier jour de travail. Conclusion : Cela aussi, c’est gérable ! Nous avons effectué des achats importants grâce à diverses primes exceptionnelles (impôts, bonus, ... ) (robot tondeuse, clôture, beaucoup de bois, cabane de jardin, divers tatouages sur mon mari ...). Nous n’avons pas eu besoin de serrer la ceinture.
Pour calculer tout ça, ce serait bien que vous détailliez exactement ce que vous payez actuellement chaque mois. Je suis particulièrement fan des courtiers en assurance pour les assurances. Le nôtre a bien mis de l’ordre pendant la phase de construction et nous économisons plus de 100 euros par mois tout en ayant de meilleures conditions.
Regarde ensuite ce que ta femme toucherait comme allocation parentale. 1800 euros serait le maximum. Il se peut aussi que ton entreprise offre des allocations familiales. Vous devez aussi vérifier ce que vous paieriez pour une place en crèche à temps plein, soit 45h/semaine pour les moins de 2 ans. Nous payons actuellement presque 700 euros.
Calculez tout cela et vous aurez une idée si cela suffit.
Vous ne pouvez pas vous permettre un congé parental long, cela doit être clair, mais un an devrait être possible. J’ai moi-même pris 10 mois et mon mari en même temps 4 mois. (les 2 premiers mois, ta femme reçoit l’allocation de maternité, ce qui correspond au salaire net).
Sinon, pour la mise au point : prévoyez au moins 10 000 euros de plus. Vous allez devoir faire des ajustements, croyez-moi ! Sinon, avec le standard, on peut construire assez bien. C’est aussi ce que nous avons fait ! Pour rendre les choses moins chères pour vous, il faudrait réfléchir à combien de mètres carrés vous avez vraiment besoin. Nous sommes heureux avec 150 m². Mes parents ont 120 et là non plus personne n’est à l’étroit.

Joedreck

12.11.2019 07:21:00
Il reste la question de savoir combien est gagné au total.
Le [Elterngeld] est également imposé rétroactivement autant que je sache. Cela peut donc aussi se terminer par un paiement supplémentaire.
Et oui, la garde d'enfants peut devenir TRÈS chère !

Tassimat

12.11.2019 07:26:59

Oh oui, c'est vrai.
Je trouve ça super injuste que dans d'autres villes la garde d'enfants soit quasiment gratuite.

Mais bon, ce ne sont que quelques années et on peut travailler en parallèle. Même un emploi à mi-temps devrait rapporter plus que ce que coûte la garde. C'est plus compliqué lorsque, en première année scolaire, il y a une absence de garde à midi.

Zaba12

12.11.2019 07:59:38
Le TE est bloqué pour certaines raisons. C'est pourquoi il n'y aura ici, au mieux, qu'un monologue.

HilfeHilfe

12.11.2019 08:11:59

Aussi 600k financé ?

Evolith

12.11.2019 13:50:52

non bien sûr pas. Il ne s'agit pas du montant, mais de la charge mensuelle.

Cela dépend. Cela ne te touche sévèrement que si tu as choisi une classe d'imposition défavorable. Nous avons tous les deux 4/4 et cela ne se remarque au plus qu'au remboursement d'impôt, qui est alors un peu plus faible.

Oben