guckuck2
12.11.2019 14:19:31
L'allocation parentale est exonérée d'impôt, mais elle influence la progressivité. Cela entraîne donc des paiements supplémentaires ou des remboursements moindres.
non bien sûr que non. mais il ne s'agit pas du montant total, mais de la charge mensuelle.
Cela dépend. Cela ne te pénalise vraiment que si tu as mal choisi ta classe d'imposition. Nous avons tous les deux 4/4 et cela ne se remarque au plus qu'au niveau du remboursement d'impôt, qui est alors un peu plus faible.
Au début de l'année, notre petite est née. J'ai eu hier mon premier jour de travail. Conclusion : On peut aussi y arriver !
Oui, bien sûr, mais la charge n’est pas la même. Si quelqu’un doit financer 600k pendant 30 ans de manière constante et qu’un autre ne le fait que pendant 15 ans par exemple, c’est une différence.
Je dois un peu sourire de ton constat après seulement un jour...
C’est faisable, mais le prix est élevé...
Ma fille avait 2 ans et j’ai dû reprendre un travail à plein temps après la séparation...
Attends un peu les maladies constantes dues à la crèche, quand le patron roule des yeux parce que tu dois emmener ton enfant chez le médecin et que tu dois chercher une autre garde pour l’enfant malade parce que sinon tu manquerais le travail..., des mois de nuits blanches parce que l’enfant fait ses dents ou a une terreur nocturne... Travailler malade parce que ton enfant t’a infecté avec les virus tueurs de la crèche... La pression constante du temps, les heures supplémentaires VS les horaires d’ouverture de la crèche, etc...
Au moins, un travail à plein temps avec un enfant en bas âge et sans employeur social exemplaire ou grands-parents toujours disponibles n’est pas une partie de plaisir. Après 4 ans, j’étais prête pour une cure...
Avec un tel revenu et une telle charge financière, il ne reste presque pas d’autre choix que de reprendre rapidement avec autant d’heures que possible.
À l’époque, je n’aurais guère eu d’autre choix... Il faut bien réfléchir à deux fois pour savoir si ça vaut vraiment la peine juste pour un tas de pierres...