30 ans (taux fixe) financement à 90 % réaliste ?

• Erstellt am 10.11.2019 02:36:57

guckuck2

12.11.2019 14:19:31
L'allocation parentale est exonérée d'impôt, mais elle influence la progressivité. Cela entraîne donc des paiements supplémentaires ou des remboursements moindres.

HilfeHilfe

12.11.2019 17:39:53

Oui, bien sûr, mais charge n'est pas égal. Si quelqu'un doit financer 600k sur 30 ans de manière constante et qu'une autre personne seulement par exemple 15 ans, c'est une différence.

sauerland

12.11.2019 19:07:38

Je souris un peu à ton bilan après un seul jour...
On peut s’en sortir, mais le prix est élevé...

Ma fille avait 2 ans et j’ai dû reprendre à temps plein après la séparation...

Attends un peu les maladies constantes dues à la crèche, quand le chef roule des yeux parce que tu dois emmener l’enfant chez le médecin et que tu dois trouver une autre garde pour l’enfant malade sous peine d’être absent... des mois de nuits blanches parce que l’enfant fait ses dents ou fait des terreurs nocturnes... travailler malade parce que ton enfant t’a contaminé au jardin d’enfants avec des virus « tueurs d’enfants »... la pression constante du temps, les heures supplémentaires contre les horaires d’ouverture de la crèche etc...

Au minimum, un temps plein avec un petit enfant et sans employeur très social ni grand-mère/grand-père toujours disponibles n’est pas une partie de plaisir. J’étais à bout après 4 ans et avais besoin d’une cure...

Et avec un tel revenu et une telle charge financière, il ne reste presque rien d’autre que de reprendre vite avec un maximum d’heures.

À l’époque, je n’avais guère d’autre choix... Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre d’affaire juste pour un tas de pierres...

Evolith

13.11.2019 06:56:20

Il s’agissait toutefois de l’évaluation de la charge mensuelle. Les deux sont jeunes, donc une longue durée de crédit ne fait rien ou c’est aussi un peu une question de goût. Que la somme totale soit appropriée dépend finalement de la maison – si elle est surdimensionnée ou non. En général, on ne peut pas faire grand-chose sur le terrain.

Heureusement, ce n’est pas notre premier enfant. Pour mon fils (qui aura bientôt 5 ans), je travaillais à plein temps... c’est-à-dire 10 heures par jour. L’employeur n’a absolument pas pris en compte que je me démenais pour lui. Comme mon fils ne dormait pas toute la nuit (réveil toutes les 2 heures pendant 30 minutes), j’étais tellement épuisée après 2 mois qu’on aurait pu me mettre à côté endormie.
Comme j’étais malheureuse avec mon employeur, j’ai cherché un nouveau travail. Ce fut une heureuse coïncidence. Grâce à lui, j’ai pu gérer notre construction de maison, le petit et tout le reste assez facilement en parallèle – malgré le poste à plein temps. Si l’enfant est malade, je pouvais travailler de chez moi. La grand-mère intervenait aussi volontiers en cas d’urgence. Maintenant avec la petite, j’ai légèrement réduit mes heures. Tout se passe très tranquillement. Nous avons aussi la chance que nos enfants soient très en bonne santé. Je ne me souviens pas que mon fils ait jamais été vraiment malade (à part deux fois avec des vomissements et c’est tout). Madame n’a jamais été malade. Je dirais que je m’en sortirais aussi bien sans mon mari... financièrement, ce serait bien sûr plus serré, mais faisable également.
Donc oui, c’est faisable et ça ne doit pas forcément devenir un stress excessif. Mais il faut quand même être un peu résistant, mais bon, ça devrait être le cas pour chaque mère.

Oben