Maison pour 2 familles : Construction en limite avec la maison voisine environ 70 % plus chère !

• Erstellt am 23.03.2018 16:19:31

CReen

23.03.2018 16:19:31
Bonjour,
je suis un lecteur silencieux mais je dois maintenant m’adresser aux experts ici sur le forum.
Nous avons déjà le terrain, mais il doit être débarrassé d’une grange avec amiante.

Et voici ce qui était indiqué dans notre première description de prestations pour une maison préfabriquée bi-familiale en ossature bois :
- 215 m² de surface habitable, RDC+Étage, pas de combles aménagés (12,46 x 9,33 m)
- 330 000 €

Maintenant le choc, la nouvelle description de prestations s’élève à la coquette somme de 540 000€ ! :
- Maison jumelée 260 m² RDC+Étage combles aménagés (10,56 / 11,21 m)
- Construction mitoyenne avec le bâtiment voisin existant. Je crois que nous devons nous conformer à la maison voisine concernant la hauteur, la largeur et la pente de toit ? C’est ça ?
- Pente de toit 33° + toit à croupe raccourcie
- Pas de travaux de terrassement, dans l’étude de sol il était indiqué environ 80 cm
- Extension cage d’escalier sur deux étages avec toit plat 2,29 x 6,83
- 5 fenêtres de toit
- pas de portes intérieures + huisseries, pas de murs et plafonds enduits, pas de revêtements de sol
- Pompe à chaleur air-eau pour 260 m² avec chauffage au sol
- chaque étage avec salle de bain et douche

Sinon petites modifications que nous avons demandées :
2 douches maçonnées, renforcements aux murs extérieurs, etc...
La phase d’échantillonnage est également à venir...

Je ne m’y connais pas en électricité, je ne sais pas ce qui est important ici. Mais je peux dire avec certitude que 2 prises dans le salon ce n’est pas assez :eek:

Question 1 : Le prix est-il justifié ?
Question 2 : Selon mes calculs, nous sommes à 2000 € par m². Comment pouvons-nous réduire cela efficacement ?
Nous avons aussi les plans d’étage. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir les télécharger car ils ont été réalisés par un architecte. Désolé :(

Nous ne pouvons absolument pas payer cela alors qu’il y aura bien d’autres coûts à venir au-delà de ces 540 000 euros seuls.
Jusqu’à il y a quelques jours, j’avais encore un bon sentiment avec mes 100 000 € d’économies...

Pardonnez-moi, j’ai sûrement oublié de mentionner de nombreuses informations...

Cordialement et merci :)

Maria16

23.03.2018 17:00:11
Eh bien, mais dans la 2ème description, tu as aussi déjà augmenté la surface habitable en elle-même et ensuite ajouté un grenier aménagé ? La cage d'escalier était-elle déjà incluse dans la première description ?

Surélevé : les deux descriptions viennent-elles du même fournisseur ou de deux différents ?

Mycraft

23.03.2018 17:14:13
Rien que la surface habitable est suffisante pour justifier le supplément de prix.

86bibo

23.03.2018 17:21:25
Comme déjà écrit, tu as rapidement prévu 50m² de plus, ce qui coûte déjà les premiers 100 000€. En plus, un étage complet, qui est plus cher en ce qui concerne les conduites d’alimentation que d’agrandir simplement en largeur. Il y aura au moins une salle de bain supplémentaire (10 000€), etc. Cela s’additionne rapidement. De plus, je ne suis pas sûr de réaliser une maison jumelée mitoyenne de 2,5 étages en ossature bois.

Les 2000€/m² ne sont certes pas bon marché, mais en raison de la « Anfrickellung » à l’autre maison jumelée, de la démolition (y compris l’élimination de l’amiante), des 3 étages, etc., il y a sûrement des facteurs de coût importants qui demandent rapidement un supplément de 10-20%.
Cependant, cela m’étonne que les travaux de terrassement, le travail de rebouchage, les portes et les sols ne soient pas encore inclus dans ce prix.

À quoi servent les 260m² ?

CReen

23.03.2018 17:44:51
L'escalier était-il déjà inclus dans la première description ?
Non, ce n'était en fait pas le cas, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse laisser autant d'argent là-dedans...

Construits : les deux descriptions proviennent-elles du même fournisseur ou de deux différents ?
oui, même fournisseur

ok, cela explique beaucoup de coûts, je n'aurais jamais imaginé ça de ma vie...
peux-tu m'expliquer brièvement pourquoi tu ne construirais pas une extension ?
Mon argument serait que le terrain est "gratuit". Seule la démolition doit être payée. (héritage)

la démolition et l'élimination de l'amiante ne sont pas incluses. Nous devons les prendre en charge nous-mêmes.

Je préférerais avoir 120m²-130m² pour l’étage + le grenier
Les beaux-parents qui veulent emménager en bas devraient avoir au moins 100m². C’est pourquoi le local technique est aussi intégré dans l’extension de la cage d'escalier. Ainsi, au premier étage nous aurons environ 100 m² et le reste sera au grenier.
La hauteur de la maison ne peut probablement pas être modifiée car nous devons construire contre la maison voisine.

Constatations :
- déplacer l'escalier vers l'intérieur + local technique (l’extension complète avec toit plat est exclue)
- rendre la maison plus étroite (moins de m²)
- renoncer au toit à croupe rabattue ????

Nous avons pris rendez-vous avec notre interlocuteur pour la semaine prochaine.
- Y a-t-il des choses que je peux mentionner pour rendre la maison encore moins chère ?
Ou pensez-vous qu'il serait plus judicieux de vendre le terrain et de chercher un autre terrain et une autre entreprise ? ( (200 € par m²) (bel emplacement avec jardin de 700 m²)
Ce serait vraiment bien de construire là, mais les inconvénients commencent à l’emporter...

Maria16

23.03.2018 18:20:37
Que diriez-vous de construire beaucoup plus petit et éventuellement sans [Schwiegereltern] ? ;-)

Passez en revue position par position où se trouvaient les facteurs de coût. Il n’y aura probablement pas deux ou trois postes à 70 000 €, mais beaucoup de petits détails.

À part cela, je me procurerais au moins deux ou trois offres de comparaison qui ont vraiment un plan d’étage et un équipement comparables.