Maison pour 2 familles : Construction en limite avec la maison voisine environ 70 % plus chère !

• Erstellt am 23.03.2018 16:19:31

Alex85

23.03.2018 18:23:59
Pour 260 m² avec deux unités d'habitation (donc deux fois les salles de bains, etc.) plus une extension pour l'escalier, ça ne me choque pas du tout.

86bibo

23.03.2018 18:28:56
Le bois est un matériau différent de la pierre. C’est pourquoi j’aurais des réticences à agrandir un bâtiment existant datant du dernier millénaire au niveau de la hauteur du toit. Mais c’est sûrement possible. Peut-être que la méthode de construction est aussi un facteur de coût chez vous. Je demanderais simplement d’autres devis. Tu devrais de toute façon faire cela pour un projet « non standard ». Fondamentalement, rien ne s’oppose à une extension. Ce sera probablement juste un gros bloc. Si on veut alors une intervention architecturale, cela coûtera aussi de l’argent supplémentaire. La solution la plus rentable est généralement de construire une maison standard, car tout y est bien rodé. La meilleure façon d’économiser est de convaincre tes parents de rester sur 90 m². Cela vous fait économiser au moins 25 m² au total et déjà rapidement 45-50 k€. Pour plus, il faudrait alors plus de détails.

CReen

23.03.2018 19:51:46
Ok merci d'abord pour les nombreuses réponses, vous m'avez aidé.
Cela dépend moins de l'entreprise, mais plutôt de notre projet "non standard".

Maintenant, il y a bien sûr plusieurs choses à régler au sein de la famille.
Si nous ne parvenons pas à un accord, nous devrons probablement dire à l'entreprise que nous ne prenons pas le terrain et que le contrat signé devient donc nul.
Ou nous restons avec l'entreprise et cherchons un autre terrain à construire.
Mais je préférerais d'abord tout mettre en pause et, si nécessaire, payer les honoraires des architectes déjà engagés. (Ma leçon pour avoir signé trop tôt)
M'informer mieux et obtenir plusieurs offres pour une maison standard sur un terrain où j'ai plus de liberté pour la conception de la maison.

Les entreprises suivantes sont connues dans notre région. Laquelle considérez-vous comme "bonne" ?
Si la question enfreint les règles, veuillez absolument ignorer !
Massa Haus, Hennig, Streif Haus Haus, Schlafzimmer Haus, Konzept Haus, Danwood
ou en connaissez-vous d'autres auprès desquels je devrais absolument demander une offre ?

merlin83

23.03.2018 20:05:05
Je demanderais à un architecte (petit bureau) du coin/du village voisin ce dont il a besoin pour construire une maison en massif .

Pour une exécution simple, c'est à mon avis trop. Peut-être est-ce aussi dû aux prix du bois, qui ont fortement augmenté ces trois dernières années.

CReen

23.03.2018 20:17:55
Est-ce que le massif est actuellement moins cher que le bois ?
Ou est-ce imputable au type de construction ?

Mon point de vue actuel est de construire beaucoup plus petit,
donc pour nous deux avec un désir d’enfant, 120 m² suffiraient largement.
Ce serait une super maison individuelle.
Si nous voulons quand même construire une maison bifamiliale avec un étage + combles totalisant 120 m², la question est combien de m² restent alors au rez-de-chaussée ? Puisque la salle technique y prend aussi de la place.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela est réalisable, mais je dépenserais environ 400 000 pour une maison. soit avec le terrain existant, soit à un autre endroit. Mais tout devrait alors être calculé, y compris les frais annexes et le prix des matériaux pour les travaux effectués par nous-mêmes.
Est-ce que ça fonctionne ?

Maria16

23.03.2018 20:34:49
Vous avez donc le dilemme que vous avez déjà signé pour la maison, mais que vous n'obtenez le terrain que si vous prenez les beaux-parents avec vous dans la maison ?

Si je devais deviner : les beaux-parents ne contribuent pas financièrement, puisqu'ils possèdent le terrain... mais ils ont des souhaits sur ce que cela doit être en bas, c’est ça...?