Nous trouvons que la surface du Allraum est assez généreuse en termes de m², mais nous craignons malheureusement en même temps que 10 m de longueur soient justes
Non, ce n’est pas vraiment le cas, c’est très juste, voire clairement trop juste avec 37 m². Je pense qu’il devrait absolument faire au moins 50 m². 12 m de longueur est selon moi la limite inférieure pour un tel projet. Surtout en tenant compte de la taille de la maison d’à peine 200 m². Allez absolument voir cela dans une maison témoin et ensuite avec vos idées d’ameublement. Il est urgent aussi de prendre les dimensions exactes des meubles, par exemple pour le coin canapé, la TV, etc., et de tester la distance entre la table à manger et la cuisine.
Vous ne pouvez pas vous passer : grande cuisine, grand Allraum
Alors 50 m² ne suffisent pas si l’on veut vraiment quelque chose de particulièrement grand/généreux. Tu as spécifiquement décrit « grand Allraum » comme un must-have. Or, on trouve exactement le contraire ici avec 36 m² !!! Même si tu déplaces la chambre d’amis à l’étage, ce que je trouve approprié, tu n’auras toujours pas un Allraum significativement grand, alors que c’était votre souhait et must-have.
Le hall d’entrée est énorme en superficie mais comme déjà mentionné il ne s’agit pas d’un vestiaire, mais seulement du mot « Garderobe » sur le plan.
Je crois aussi que ce sera plutôt un rectangle et qu’avec ce terrain manifestement difficile, il faudra d’abord trouver les « valeurs intérieures ». Garage, place de stationnement, enfants qui jouent, potager... on trouvera aussi quelque chose pour cela.