Villa urbaine de 180 m² - Demande de critique sur le plan

• Erstellt am 13.07.2015 17:45:58

Invi85

13.07.2015 17:45:58
Bonjour à tous,

après de nombreuses discussions et planifications intensives avec des fabricants de maisons préfabriquées et de maisons en maçonnerie, nous avons maintenant opté pour une maison en maçonnerie. Nous avons déjà reçu plusieurs plans possibles, mais aucun ne nous a encore convaincus complètement. Chaque fois, il y avait un problème avec les pièces ou leur orientation ou leur taille. Nous avons donc pris du papier millimétré et, à partir des plans existants, avons réalisé une nouvelle planification. J'ai pu transférer ce plan sur l'ordinateur ce week-end et le télécharger ici.

Grâce à la lecture intensive du forum, j'ai pu éliminer moi-même plusieurs sources d'erreur. Cependant, il y a certainement encore des choses que je n'ai pas prises en compte et j'espère ainsi recevoir de votre part d'autres critiques constructives et suggestions d'amélioration.

Il est connu que la maison ne dispose que de peu de rangement grâce à la buanderie. C’est pourquoi un garage de 6 x 8 m est prévu, ainsi qu'une pente de toit de 25 degrés pour utiliser le grenier, et un espace de rangement fermé sous l’escalier à palier.

J'ai encore une question concernant le toit du garage. Le rendriez-vous accessible pour un surcoût de 10 000 € et l’équiperiez-vous d'une balustrade ? Avec les 23,5 m de largeur du terrain, il serait encore possible de respecter les 3 mètres d’écart avec les terrains voisins des deux côtés.

Voici quelques données supplémentaires :

Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain : 680 m² – 23,5 m x 29 m
Terrain : de plain-pied
Coefficient d'occupation du sol : 0,4
Coefficient d’utilisation du sol : 0,8
Nombre d’étages : 2 étages complets
Type de toit : toit en croupe / toit en tente
Limites de hauteur maximales : hauteur du faîte 10 m, hauteur de l’avant-toit 6 m

Exigences des maîtres d’ouvrage
Type de bâtiment : villa urbaine
Sous-sol : pas de sous-sol
Nombre de personnes, âge : 2 adultes de 30 ans, 2 enfants prévus plus tard
Bureau : usage familial et éventuellement télétravail
Invités pour dormir par an
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : souhaité
Nombre de places à table : 6 – 10 possibles
Cheminée : agréable à avoir
Balcon : accès par les deux chambres d'enfants
Garage : garage double

Conception de la maison
Par qui la planification a-t-elle été faite : par moi-même
Estimation des coûts selon l’architecte/plagiste : 250 – 280 000 €
Technique de chauffage privilégiée : géothermie avec sonde

Merci beaucoup pour vos critiques

Cordialement
Invi

Musketier

13.07.2015 18:25:46
Je viens d'être choqué car le rez-de-chaussée avait l'air d'avoir été copié de nos plans.
Seules la chambre d'amis et le bureau correspondent à notre cuisine, et donc chez nous, la saillie pour l'espace repas tombe à l'eau.

Concernant le rangement :
Nous avons également un grand garage et le grenier comme espace de stockage. Cependant, ces deux zones ne conviennent pas aux objets qui ne supportent pas la chaleur, le froid et l'humidité. (Peintures/boissons/quelques outils)
Pour cette raison, nous avons créé quelques possibilités à l'intérieur de la maison. Ainsi, à l'étage, nous avons une buanderie et un local de stockage pour la machine à laver, le sèche-linge, l'aspirateur et des étagères jusqu'au plafond pour les décorations de Noël, les peintures, etc. Cela libère un peu plus de place au rez-de-chaussée dans la pièce technique pour les boissons et les outils. De plus, j'ai détaché un petit coin de la pièce technique pour construire une armoire encastrée jusqu'au plafond dans le couloir. Ainsi, malgré 50 m² de moins, nous avons plus d'espace de rangement que vous.
Quand je regarde votre immense salle de bain, il y aurait en tout cas assez de place.

Si tu es intéressé, je peux t'envoyer notre plan.

Devez-vous respecter une certaine distance entre la route et le garage selon le plan d'urbanisme ? (Chez nous, 5 m). De plus, votre garage est dessiné avec 7 x 8 m.

Legurit

13.07.2015 20:13:48
Je n'aime pas - la cuisine se trouve au coin le plus reculé et s'impose beaucoup dans la pièce.
Beaucoup de salle de bain à l'étage et peu dedans.

ypg

13.07.2015 23:08:48
Les pièces à l'étage sont beaucoup trop grandes. Avec une bonne planification, une buanderie serait bien aménagée.
La cuisine est trop étroite - entre l'îlot et la ligne de cuisine, il semble n'y avoir que 70 cm du côté principal. Cette cuisine en L ne correspond en plus pas à la maison.
L'espace salon s'étend dans la salle à manger, de plus, on est assis dos à l'entrée de la pièce - je doute que l'on veuille y rester volontiers et confortablement assis.
Je suppose que les croisillons des fenêtres ne sont pas souhaités, mais dus à l'utilisation du programme ?
Pourquoi voulez-vous rendre le toit du garage accessible ? Vous avez plus de 600 m² de terrain à utiliser.
Les vues extérieures me semblent trop massives. Peut-être est-ce aussi à cause de la planification sans toit...

Wastl

14.07.2015 10:36:31
Tu prévois pour la baie en saillie en bas des murs de 10 cm puis un balcon au-dessus - je crois que ça ne va pas marcher. Si la baie elle-même n’a qu’un mètre de profondeur, fais attention à ce que ce soient les dimensions intérieures et non les dimensions extérieures, sinon tu peux directement abandonner.

toxicmolotof

14.07.2015 14:54:33
Question rapide : Que doit inclure les 250-280TEUR et combien de frais annexes à la construction avez-vous prévus en plus ?

Pour cet argent, tu n'obtiens pas vraiment ta planification en Allemagne, quel que soit l'endroit.