Invi85
13.07.2015 17:45:58
Bonjour à tous,
après de nombreuses discussions et planifications intensives avec des fabricants de maisons préfabriquées et de maisons en maçonnerie, nous avons maintenant opté pour une maison en maçonnerie. Nous avons déjà reçu plusieurs plans possibles, mais aucun ne nous a encore convaincus complètement. Chaque fois, il y avait un problème avec les pièces ou leur orientation ou leur taille. Nous avons donc pris du papier millimétré et, à partir des plans existants, avons réalisé une nouvelle planification. J'ai pu transférer ce plan sur l'ordinateur ce week-end et le télécharger ici.
Grâce à la lecture intensive du forum, j'ai pu éliminer moi-même plusieurs sources d'erreur. Cependant, il y a certainement encore des choses que je n'ai pas prises en compte et j'espère ainsi recevoir de votre part d'autres critiques constructives et suggestions d'amélioration.
Il est connu que la maison ne dispose que de peu de rangement grâce à la buanderie. C’est pourquoi un garage de 6 x 8 m est prévu, ainsi qu'une pente de toit de 25 degrés pour utiliser le grenier, et un espace de rangement fermé sous l’escalier à palier.
J'ai encore une question concernant le toit du garage. Le rendriez-vous accessible pour un surcoût de 10 000 € et l’équiperiez-vous d'une balustrade ? Avec les 23,5 m de largeur du terrain, il serait encore possible de respecter les 3 mètres d’écart avec les terrains voisins des deux côtés.
Voici quelques données supplémentaires :
Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain : 680 m² – 23,5 m x 29 m
Terrain : de plain-pied
Coefficient d'occupation du sol : 0,4
Coefficient d’utilisation du sol : 0,8
Nombre d’étages : 2 étages complets
Type de toit : toit en croupe / toit en tente
Limites de hauteur maximales : hauteur du faîte 10 m, hauteur de l’avant-toit 6 m
Exigences des maîtres d’ouvrage
Type de bâtiment : villa urbaine
Sous-sol : pas de sous-sol
Nombre de personnes, âge : 2 adultes de 30 ans, 2 enfants prévus plus tard
Bureau : usage familial et éventuellement télétravail
Invités pour dormir par an
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : souhaité
Nombre de places à table : 6 – 10 possibles
Cheminée : agréable à avoir
Balcon : accès par les deux chambres d'enfants
Garage : garage double
Conception de la maison
Par qui la planification a-t-elle été faite : par moi-même
Estimation des coûts selon l’architecte/plagiste : 250 – 280 000 €
Technique de chauffage privilégiée : géothermie avec sonde
Merci beaucoup pour vos critiques
Cordialement
Invi
après de nombreuses discussions et planifications intensives avec des fabricants de maisons préfabriquées et de maisons en maçonnerie, nous avons maintenant opté pour une maison en maçonnerie. Nous avons déjà reçu plusieurs plans possibles, mais aucun ne nous a encore convaincus complètement. Chaque fois, il y avait un problème avec les pièces ou leur orientation ou leur taille. Nous avons donc pris du papier millimétré et, à partir des plans existants, avons réalisé une nouvelle planification. J'ai pu transférer ce plan sur l'ordinateur ce week-end et le télécharger ici.
Grâce à la lecture intensive du forum, j'ai pu éliminer moi-même plusieurs sources d'erreur. Cependant, il y a certainement encore des choses que je n'ai pas prises en compte et j'espère ainsi recevoir de votre part d'autres critiques constructives et suggestions d'amélioration.
Il est connu que la maison ne dispose que de peu de rangement grâce à la buanderie. C’est pourquoi un garage de 6 x 8 m est prévu, ainsi qu'une pente de toit de 25 degrés pour utiliser le grenier, et un espace de rangement fermé sous l’escalier à palier.
J'ai encore une question concernant le toit du garage. Le rendriez-vous accessible pour un surcoût de 10 000 € et l’équiperiez-vous d'une balustrade ? Avec les 23,5 m de largeur du terrain, il serait encore possible de respecter les 3 mètres d’écart avec les terrains voisins des deux côtés.
Voici quelques données supplémentaires :
Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain : 680 m² – 23,5 m x 29 m
Terrain : de plain-pied
Coefficient d'occupation du sol : 0,4
Coefficient d’utilisation du sol : 0,8
Nombre d’étages : 2 étages complets
Type de toit : toit en croupe / toit en tente
Limites de hauteur maximales : hauteur du faîte 10 m, hauteur de l’avant-toit 6 m
Exigences des maîtres d’ouvrage
Type de bâtiment : villa urbaine
Sous-sol : pas de sous-sol
Nombre de personnes, âge : 2 adultes de 30 ans, 2 enfants prévus plus tard
Bureau : usage familial et éventuellement télétravail
Invités pour dormir par an
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : souhaité
Nombre de places à table : 6 – 10 possibles
Cheminée : agréable à avoir
Balcon : accès par les deux chambres d'enfants
Garage : garage double
Conception de la maison