Bonjour à tous,
merci pour vos avis. Tout d’abord, un mot rapide sur les questions....
Selon le plan d’aménagement, nous devons respecter une distance de 5 mètres entre le garage et la rue, ce qui ne devrait pas poser de problème compte tenu de la longueur du terrain.
L’îlot de cuisine est pour le moment uniquement indiqué comme un emplacement réservé. Le reste de la cuisine est dessiné selon les dimensions de notre cuisine actuelle. Nous l’avons achetée neuve l’année dernière et voulons voir comment l’intégrer. Comme il est possible de la modifier avec le magasin de meubles et d’acheter des pièces supplémentaires, elle sera probablement finalement configurée différemment de ce qui est dessiné.
Les croisillons des fenêtres sont dus au programme. Ils ne seront absolument pas pris en compte.
Les 250-280 k€ ne concernent que la maison prête à peindre. Les frais annexes de construction sont d’environ 30 k€ et s’ajoutent, tout comme le terrain à environ 50 k€. Au final, nous prévoyons 350 k€.
Le couloir du rez-de-chaussée doit recevoir de la lumière du jour par les deux fenêtres à côté de la porte, ainsi que par la cage d’escalier et la porte coulissante vers le séjour. J’espère que cela sera suffisant. J’ai replanifié la garde-robe en prélevant de la place sur les WC invités et le bureau. Il y a maintenant une niche de 0,4 m x 2 m. Je pense que cela suffira pour ranger les vestes.
L’aménagement de la cuisine, du salon-salle à manger ainsi que de la chambre parentale correspond aux dimensions de nos meubles actuels que nous souhaitons conserver.
L’espace de retrait sera le bureau. Actuellement, il y a bien dans le plan un grand lit, mais un canapé-lit plus petit doit y être installé. On peut ainsi s’y retirer sur 16 m² en tant que parents. Sur le plan, je voulais juste voir si on pouvait éventuellement y loger un troisième enfant. Je veux être préparé à cette éventualité et ne pas avoir à reconstruire.
J’aimerais encore prélever un peu de place dans la salle de bains du haut, mais je ne sais pas comment faire sans trop la réduire. Ce ne serait probablement possible que si on renonçait à la disposition avec les trois fenêtres au-dessus de la porte principale.
Cordialement
Invi