goalkeeper
04.03.2019 00:17:22
Je ne comprends toujours pas. Tu dis que 1.700, c’est trop avec 3 % d’amortissement. C’est d’ailleurs « seulement » 1.630.-. Supposons que tu aies raison ici. Maintenant, tu argumentes que tu n’amortis qu’à 2 % et que c’est donc moins cher. Alors je vais faire pareil maintenant, même si nous avons des enfants. Je ne paierai plus que 1.250 euros parce que je rembourse simplement moins et, selon toi, j’aurai un financement plus sain. L’héritage va aussi arriver. Je n’ai dit que nous commençons à 3 %, ce que nous ferons après 3-6 ans avec des enfants, nous pourrons encore le décider. Nous ne sommes pas attachés à 3 %.
Où ai-je bien pu écrire que ce que je fais est plus sain ? À mon avis, il est simplement plus judicieux de garder plus de marge ou de pouvoir se permettre moins, parce que la majeure partie du revenu part dans le crédit.
Et il ne s’agit pas ici de ce qui est moins cher ou pas. Si tu tiens absolument à payer le moins d’intérêts possible, alors amortis 3-4 % sur une courte durée et tu atteindras ton objectif. Risque résiduel compris. Mais ce n’est pas du tout ce qui m’importe, c’est plutôt de pouvoir bien vivre ma vie et, malgré la maison, ne plus pouvoir me permettre grand-chose. Et pour cela, je paie volontiers la majoration d’intérêts liée à une durée de 20 ou 25 ans.
Tu n’as nulle part écrit que ton financement permettait un changement ultérieur de l’amortissement – toutes les hypothèques ne peuvent pas être modifiées ainsi après 3-6 ans.
Nous serons plutôt autour de 480k au total et financerons ensuite 380k.