Non, cela ne sera malheureusement pas possible comme ça. Les 250 000 pour la maison sont déjà ambitieux et les 17 500 € encore plus, surtout si tous les travaux de terrassement, évacuation des terres, etc. doivent être inclus. Quel est votre taux de taxe foncière ? Avec tes 100 000 € de prix du terrain estimé, ce serait déjà 6 000 € rien que chez nous.
Ton calcul est quasiment serré partout, donc dès qu’un poste dépasse, aucun autre ne peut compenser, car où est la marge de manœuvre ?
La taxe foncière est de 5 %. Corrigez-moi si je me trompe. Une maison à 250k est faisable (ou alors ce sont des offres d’appel dont je ne comprends pas le but). Il y a cependant suffisamment de personnes avec un budget plus important, et là cela devient plus intéressant pour les entreprises.
Deux exemples :
Les prix et les descriptions des prestations de construction de Danwood sont publics. Une maison intéressante pour nous y est à 170 000 €. J’y ajouterais 20k pour les travaux de terrassement et 20k pour la dalle. Avec un généreux 30k pour les options, on arrive aux 250 000 €. Ou alors moins d'aménagement si les travaux de terrassement/dalle sont plus chers.
Chez le fournisseur local, nous avons reçu une liste de prix où une maison de type approprié est proposée à 215 000 € incluant terrassement et dalle. L’équipement y est déjà solide. Même en comptant des travaux supplémentaires pour le sol et des options, nous restons dans les 250 000 €.
Tous les travaux pour la terrasse, le carport, le jardin, etc. sont bien sûr des postes qui peuvent attendre si nous avons besoin de l’argent ailleurs pour commencer. Nous n’avons pas non plus d’exigences en matière d’équipement haut de gamme. Photovoltaïque, pompe à chaleur géothermique, etc. ne sont pas des indispensables. En cas de doute, la chaudière à condensation au gaz suffit aussi.