Respect, superbe performance. Mon cousin a fait quelque chose de similaire. Il (maintenant 28 ans, sans enfants) a également acheté une maison ancienne et non rénovée pour peu d'argent et l'a presque entièrement rénovée lui-même, petit à petit. Combien il a investi, etc., je ne le sais pas maintenant, mais je sais que ça a été pour lui une période très très difficile et qu'il a souvent été sur le point d'abandonner. Pendant près de deux ans, il a investi presque chaque minute libre dans sa maison, jusqu'à ce qu'elle soit terminée (sa maison était encore plus "à rénover" comparée aux photos de ta maison). Absolu respect ! Et l'intérieur est devenu très joli, et il est à juste titre très fier de ses propres quatre murs. L'extérieur reste à faire, mais c'est un homme d'action et il a toujours besoin de quelque chose à bricoler, sinon il s'ennuie vite. Il est aussi artisan de métier. Pour moi, tout cela ne serait absolument pas possible, je préfère le neuf et nous faisons aussi réaliser la grande majorité par des entreprises, et les « quelques » travaux personnels (qui sont sans doute bien plus importants ici que d’habitude dans ce forum) me suffisent déjà amplement. Je vis dans une région où beaucoup d'efforts personnels sont courants et il n'est pas rare que des personnes (même seules) de moins de 30 ans réhabilitent elles-mêmes leur petite maison ou la construisent presque entièrement elles-mêmes. Je crois que c'est beaucoup plus rare dans les villes, mais chez nous à la campagne, ce n’est vraiment pas inhabituel. J'ai un immense respect pour ce travail. Je ne pourrais jamais le faire moi-même.