Sans plan pour la maison

• Erstellt am 18.06.2017 15:58:17

11ant

19.06.2017 17:40:32
Oh, je l'aurais estimé tout à fait différemment, à mes yeux ce projet est une mine d'activités d'aide à la construction. Bien sûr, les horaires de travail doivent aussi correspondre.

Lanini

19.06.2017 18:38:53
Respect, superbe performance. Mon cousin a fait quelque chose de similaire. Il (maintenant 28 ans, sans enfants) a également acheté une maison ancienne et non rénovée pour peu d'argent et l'a presque entièrement rénovée lui-même, petit à petit. Combien il a investi, etc., je ne le sais pas maintenant, mais je sais que ça a été pour lui une période très très difficile et qu'il a souvent été sur le point d'abandonner. Pendant près de deux ans, il a investi presque chaque minute libre dans sa maison, jusqu'à ce qu'elle soit terminée (sa maison était encore plus "à rénover" comparée aux photos de ta maison). Absolu respect ! Et l'intérieur est devenu très joli, et il est à juste titre très fier de ses propres quatre murs. L'extérieur reste à faire, mais c'est un homme d'action et il a toujours besoin de quelque chose à bricoler, sinon il s'ennuie vite. Il est aussi artisan de métier. Pour moi, tout cela ne serait absolument pas possible, je préfère le neuf et nous faisons aussi réaliser la grande majorité par des entreprises, et les « quelques » travaux personnels (qui sont sans doute bien plus importants ici que d’habitude dans ce forum) me suffisent déjà amplement. Je vis dans une région où beaucoup d'efforts personnels sont courants et il n'est pas rare que des personnes (même seules) de moins de 30 ans réhabilitent elles-mêmes leur petite maison ou la construisent presque entièrement elles-mêmes. Je crois que c'est beaucoup plus rare dans les villes, mais chez nous à la campagne, ce n’est vraiment pas inhabituel. J'ai un immense respect pour ce travail. Je ne pourrais jamais le faire moi-même.

saar2and

14.07.2017 09:44:08
Petite mise à jour de ma part.

Les murs sont enduits et le remblai d'égalisation Thermozell est installé.

Ensuite, ce sera au tour du chauffage au sol.

kaho674

14.07.2017 13:54:48
Classe, je suis enthousiasmé ! À 25 ans, on est encore en pleine forme !

Elina

15.07.2017 23:12:17
Ça va être super, félicitations pour la bonne affaire et pour toute cette détermination ! Nous avons fait pareil, avons aussi acheté une maison ancienne et super moche à un prix extrêmement bas et maintenant elle est en cours de rénovation. Beaucoup de choses sont déjà (presque) terminées, mais il y a encore beaucoup à faire. Je le referais toujours, malgré les conditions plus strictes : le mari ne lève malheureusement pas le petit doigt, je ne suis pas une bricoleuse mais biologiste et en gros je ne savais rien du tout... surtout pas que j’allais tout faire complètement seule, car Monsieur pense que son travail salarié est sa contribution à l’ensemble... Les sols ne sont toujours pas finis après 5 ans, donc je n’ai ni cuisine ni meubles plus grands (je n’ai par exemple pas d’armoire). Bon, tant pis, on s’habitue au réchaud de camping. Heureusement je n’ai pas d’enfants, ça n’aurait sans doute pas été possible. Par contre j’ai maintenant un travail (avant c’était la retraite) et encore moins de temps. Ah oui, mais tant que ça fait plaisir !

saar2and

15.03.2018 21:20:42
Un petit point de ma part.

L'eau et l'électricité sont terminées, la salle de bains est en phase finale, le plafond est entièrement doublé et dans certaines pièces, la peinture a déjà commencé. L'escalier a également été achevé.