Sans plan pour la maison

• Erstellt am 18.06.2017 15:58:17

Joedreck

19.06.2017 06:44:27

J'essaie aussi de faire beaucoup moi-même. Je l'ai fait pour la première maison aussi.
Le problème quand on construit neuf, c'est souvent le calendrier.
Le travail en propre demande beaucoup de temps et (dans la mesure décrite ici) aussi beaucoup de nerfs.
Je n'ai rénové qu'à temps partiel pendant six mois sans formation supplémentaire et à la fin, j'étais épuisé.
Rarement quelque chose a fonctionné tout de suite comme prévu. C'était vraiment dur et seulement possible grâce à un faible taux à côté.
C'est pourquoi je rends aussi le plus grand respect à l'auteur du sujet.

HilfeHilfe

19.06.2017 06:57:11
Bonjour d'abord,

je trouve ton fil vraiment bien et chapeau pour avoir un objectif aussi clair à un jeune âge et le mener à bien. Très terre-à-terre.

Oui bien sûr, on peut aussi "réussir" avec peu de capital propre, mais avec toi il faut dire que tu es : jeune, sans enfants et artisan. Cela signifie facteur temps + habileté à mener cela à bien. Même sans enfants, on peut économiser de l'argent.

Enfin, tu as fait une bonne affaire dans la Sarre. Ce n'est pas vraiment une région à prix élevés.

Ici, ce sont plutôt les financements irréalistes qui sont "contournés".

Evolith

19.06.2017 07:43:11
Ça a déjà l'air bien ! Respect. Nous sommes dans la phase finale de la construction de la maison (Tapezieren, Streichen und Co) et nous sommes vraiment épuisés. Oui, la rénovation peut fonctionner. Ce sera particulièrement "simple" si on n'a pas d'enfants. Dès que la famille est impliquée, cela devient beaucoup plus difficile. La relation en souffre vite lorsqu'une maison est rénovée pendant 2 ans et que maman ne voit presque plus papa. (sehen das Ausmaß gerade bei Verwandten. Wir hoffen deren Ehe hält das aus).

Nous sommes seulement aussi critiques envers les rénovations parce que beaucoup de débutants sous-estiment énormément les efforts et le stress. Dans notre cercle d'amis et de connaissances, tous ceux qui ont rénové à grande échelle ont dit "plus jamais !"

Bieber0815

19.06.2017 09:41:41
D'abord, de ma part aussi : respect pour ton courage et ta performance !

D'un autre côté, ton exemple est aussi un avertissement : tu es seul (au sens partenaire de vie, enfants), tu es jeune (au sens en bonne santé et en forme) et qualifié dans le domaine. Donc trois gros points positifs pour cette tâche. Il manque peut-être encore de l'expérience et un réseau (un maître électricien de 40 ans est probablement bien plus connecté avec d'autres corps de métier... il peut faire encore mieux).

Pourtant, deux ans s'écoulent avant la date d'emménagement prévue(!) (de novembre 2015 à fin 2017, prévu).

Cela n'est généralement pas acceptable pour les pères et mères de famille actifs. La plupart des gens que je connais veulent entrer plus rapidement dans leur propre maison et ne sont pas capables de supporter une telle surcharge sur une aussi longue période.

Nordlys

19.06.2017 10:14:52
Eh bien, il a économisé environ 150 000 euros par rapport à une construction neuve de même taille, somme qu'il n'aurait jamais pu rembourser en 2 ans. donc, c'est aussi une chose économiquement judicieuse. Si on sait le faire.

saar2and

19.06.2017 17:07:40
Merci pour l’encouragement.
J’aurais maintenant attendu d’autres réactions.

Le stress est vraiment énorme.
Mais ma copine me soutient totalement. Nous ne nous voyons cependant pas souvent en ce moment.

Oben