Bonjour et encore merci pour les suggestions. Je suis ravi de répondre à vos points, puisque le plan « [mein] » doit vraiment me plaire, j’ai effectivement déjà réfléchi à vos remarques mentionnées auparavant, cela ne veut bien sûr pas dire que ces points soient le choix clairement meilleur / plus pratique pour quelqu’un d’autre !
N° 1 concernant la chambre à coucher, je demande simplement à tout le monde : à quelle fréquence êtes-vous dans votre chambre/ dressing chaque jour ? Pour ma part, généralement le matin pour me lever et le soir pour aller dormir... L’idée de la salle de bain attenante m’a plu, à l’inverse, je trouverais personnellement moins agréable que les invités doivent toujours passer par la chambre ou devant celle-ci pour accéder à la salle de bain. La grande salle de bain est de toute façon généralement utilisée par moi, la famille et les invités pour la nuit, c’était ma réflexion derrière cela. Agrandir le couloir... non, car il faut aussi une certaine profondeur, par exemple pour la douche à l’italienne avec le porte-serviettes chauffant... Et sur le sujet des problèmes gastro-intestinaux... il y a toujours les toilettes invités, je ne vois donc cela aucunement comme un problème.
N° Le visiteur entre par la porte d’entrée, pas par le garage. Comme on peut le voir, le mur arrière de la douche est en retrait, ici sera installé un panneau mural avec un meuble à chaussures, en outre une commode pour divers objets sera placée du côté droit du mur du local de rangement, que je vais d’ailleurs utiliser, bien que désigné ainsi auparavant, comme un garde-manger, d’où aussi la porte ouverte vers le salon / cuisine.
Comme la buanderie est assez spacieuse (volontairement), il y a suffisamment d’espace de rangement pour des étagères / produits de nettoyage et autres, à cet égard je trouve la solution d’utiliser le local de rangement comme garde-manger meilleure.
Mais comme je l’ai dit, certaines réflexions pourraient certainement être mises en œuvre dans d’autres configurations... Merci encore pour les remarques & bonne journée à tous !