Exactement, donc le faux-plafond sera placé dans les toilettes invités, mais cependant, davantage de conduits y seront "passés" en direction de la buanderie, sinon le mur de 17,5 cm ne pose probablement pas de problème à cet endroit... Ici, dans mon appartement en location, le mur de la salle de bains à cet endroit n’est pas non plus renforcé..
Merci pour l’information concernant la haie, je me demandais juste si on pouvait aussi la planter directement sur la limite de propriété, puisqu’elle est prescrite ainsi dans le plan d’urbanisme...
Et bien sûr, on peut utiliser la "salle de bain principale" en cas de maladie, il n’y a pas de doute, mais comme je l’ai dit, je suis essentiellement deux fois par jour dans le salon et je trouvais ça plus agréable ainsi, par exemple, j’ai vu un bungalow de Scanhaus Marlow où l’on passait de la pièce à vivre au salon, puis au dressing puis à la salle de bains… ça ne m’a personnellement pas plu.
Et oui, j’ai aussi trouvé sympathique le fait d’avoir plusieurs fenêtres du sol au plafond plutôt qu’une fenêtre panoramique, car je possède personnellement des meubles massifs qui sont plutôt hauts et étroits, et je pense que la plupart de l’espace pour installer des meubles est de toute façon offert par le mur de rangement de 4,50 m de large.
La table à manger sera placée horizontalement "en haut à gauche du plan", je réfléchis encore si ce sera 160x100 ou 200x100, je pense que je déciderai quand la cuisine sera installée...