Andre77
28.01.2021 13:00:22
Je penserais quand même à faire ouvrir ta porte de la "chambre" vers l'extérieur. Tu n'as pas vraiment de place en profondeur, ou mieux faire glisser la porte autour du coin vers le côté étroit. Ce serait - comme déjà écrit - plutôt mon favori. Tu te prends juste inutilement de la place. Et les 1,5 m plus loin autour du coin, ça ne devrait pas poser de problème.
Cela dit, une autre idée serait de transférer les quelques 2,62 m2, ou ce qui doit y être placé, dans la grande buanderie et d'ouvrir le côté étroit, pour utiliser cet espace comme vestiaire proche de l'entrée. Cela ferait peut-être un peu plus d'1 m de large/profond, selon d'où on regarde. Et l'arrière de la douche, où se trouve actuellement le vestiaire, pourrait servir de petite chambre. Sinon, il faut presque traverser la moitié de la maison pour pouvoir poser les affaires. Tu entres avec des chaussures d'hiver et tu marches toute la boue dans le couloir jusqu'au fond, autour du coin.
Veux-tu que ton « passage » du couloir vers le salon reste ouvert ?
Je pourrais m'imaginer une jolie porte-fenêtre à deux battants, avec de chaque côté des parties latérales avec insert en verre. Cela aurait sûrement un très bon effet et le salon serait tout de même un peu protégé mais ouvert grâce au verre.